Rejoignez-nous
Back

United Fashion : 3 marques de Maisons de Mode sélectionnées pour l’événement de Bruxelles

Dans le cadre de United Fashion, les partenaires belges MAD Brussels et Flanders DC s’associent et invitent les marques européennes à participer à un showroom digital, se déroulant de février 2021 à juillet 2021.

Avec cette initiative, les partenaires du projet veulent anticiper sur l’évolution de la mode, accélérée par la crise sanitaire du covid19 et offrent une sélection des meilleurs produits innovants d’Europe et aux marques de mode durable l’opportunité de tester cette plateforme et de présenter leurs collections à une sélection d’acheteurs internationaux.

Les marques sélectionnées seront présentées sur la page Showroom du projet United Fashion pour une période de 6 mois avec des liens vers leurs pages professionnelles des créateurs. Chaque designer ou marque aura la possibilité de façonner sa page, de télécharger des vidéos, des photos de campagne et des articles de presse. La plateforme numérique offrira des fonctionnalités supplémentaires telles que l’exportation de linesheets, de lookbooks et la possibilité d’organiser des e-meetings avec les acheteurs (nationaux et internationaux, boutiques multimarques, plateformes e-commerce et department stores.

Deux agents commerciaux seront engagés pour s’assurer qu’au moins 20 acheteurs qualitatifs correspondant à l’ADN des designers, visitent le showroom digital. Des rendez-vous planifiés entre acheteurs et designers seront mis en place. Cette action est organisée avec le soutien de MAD Brussels, Flanders DC, HUB Bruxelles et Europe créative et est réalisée par 7 organisations actives dans le secteur de la mode dans toute l’Europe.

Pour cette étape belge, ce sont trois créateurs de Maisons de Mode (Voir(e), Lucie Brochard.võ et De Maarse) qui ont été sélectionnées pour bénéficier de ce coup de pouce essentiel en l’absence des salons physiques majeurs et indispensables au développement des marques en B2B. Rendez-vous en juillet 2021 pour faire un bilan complet de cette opération qui permettra sans doute aux marques de gagner en visibilité et de faire rayonner leurs collections aux quatre coins du monde.