Rejoignez-nous
Back
Voire-Thomas-Vasseur-Maisons-de-Mode.png

Voir(e)

  1. facebook
  2. instagram
  3. linkedin
  4. website

Thomas Vasseur

  • Voire-Thomas-Vasseur-Maisons-de-Mode-1
  • Voire-Thomas-Vasseur-Maisons-de-Mode-2
  • Voire-Thomas-Vasseur-Maisons-de-Mode-3
  • Voire-Thomas-Vasseur-Maisons-de-Mode-4
  • Voire-Thomas-Vasseur-Maisons-de-Mode-5

« Nous avons toujours privilégié la « very slow fashion » afin de proposer des vêtements de qualité. Lorsque nous avons imaginé notre marque, nous n’avons vraiment pas choisi la facilité et sommes même passés pour de « doux rêveurs ». Qu’importe, nous avons pris le temps de bien faire les choses et avons maintenu notre position contre vents et marées. L’actualité récente et le tsunami qui en a résulté dans le milieu de la mode n’a fait que conforter notre vision première ainsi que notre manière d’aborder la création. » Caroline et Thomas, Voir(e) – Avril 2020.

Formés à Esmod Fashion Design Roubaix, Thomas Vasseur et Caroline Descamps sont tous deux originaires du Nord, une origine qu’ils revendiquent tant ils sont épris de cette terre décriée et pourtant si riche d’histoire, de savoir-faire et d’authenticité. Après ses études, Thomas fait ses armes aux côtés de Marcel Marongiu, se spécialise dans le tailoring puis accompagne Monsieur Christian Lacroix dans ses différents projets. Empreint de ses voyages réels et imaginaires et de ses passions pour l’art, il lance sa marque Voir(e) et son studio soutenu par Caroline, son alter ego. Voir(e) est un recueil d’histoires, de quêtes, d’échappées belles et de voyages, à la découverte de contrées plus ou moins lointaines.

Comparant ses valeurs à celles d’un artisan-ouvrier, inspiré par les couleurs changeantes des plages du nord mais aussi par ses voyages plus lointains, Thomas construit sa marque tels les chapitres d’un livre en imaginant une collection annuelle sous forme d’histoires. Il suggère une approche singulière des classiques masculins pour donner vie à un vestiaire mixte. Les Histoires s’enchaînent et se mélangent, s’associent, se dissocient, se complètent aussi, grâce à des pièces intemporelles et assumées. Une sobriété jamais austère, séductrice autant que rassurante. Les imperfections, désirées ou non, font partie de la composition des pièces, elles ont le pouvoir de les sublimer, leur octroyer du charme et les rendre un peu plus unique.

Le savoir-faire, l’artisanat, les coutumes, la littérature, l’art et la musique sont autant d’inspirations qui nourrissent Thomas pour chacune des histoires qu’il dessine. Elles se déclinent dans des pièces atypiques et poétiques, aux détails ethniques et historiques, étroitement mêlées à la vie quotidienne, pour des vêtements à vivre et à habiter dans le but d’offrir un style à part entière plutôt qu’une mode périssable.

En septembre 2019, Voir(e) présente en avant-première sa nouvelle collection « Histoire 5 » au cours du défilé Maisons de Mode qui soutient la marque et remporte dans la foulée les prix coups de cœur du Salon Who’s Next et de la Fédération du Prêt-à-Porter féminin Paris. En novembre 2019, nouvelle consécration pour le duo lauréat du Prix Lab Scène du Salon Who’s Next.

Website: https://www.ateliervoire.com

[email protected]

Voir(e)

139 rue des Arts, 59100 Roubaix

Contact

06 26 05 39 05
[email protected]