Back
Atelier-Armoure-Marinhou-Tchaou-Maisons-de-Mode

Atelier Armoure

  1. facebook
  2. instagram
  3. linkedin
  4. website

Marhinou Tchaou

  • Marhinou-Tchaou-Atelier-Armoure-Maisons-de-Mode-5
  • Marhinou-Tchaou-Atelier-Armoure-Maisons-de-Mode-2
  • Marhinou-Tchaou-Atelier-Armoure-Maisons-de-Mode-3
  • Marhinou-Tchaou-Atelier-Armoure-Maisons-de-Mode-4
  • Marhinou-Tchaou-Atelier-Armoure-Maisons-de-Mode-1
  • Marhinou-Tchaou-Atelier-Armoure-Maisons-de-Mode-6

Le cursus académique artistique de Marhinou Tchaou lui a appris à donner du sens à ses choix techniques et à questionner l’usage de la matière. Elle a trouvé dans le métal une source de recherche inépuisable autour de la représentation que nous nous faisons du précieux.
Qu’est-ce qui rend un bijou si précieux? Est-ce sa matière, sa technicité, sa charge émotionnelle ou encore l’histoire qu’il représente, au même titre qu’un bijou de grande maison auquel on confère, au-delà des matériaux et du savoir-faire, une aura précieuse et luxueuse ?
Marhinou a décidé de se libérer des carcans de la bijouterie traditionnelle (polir le métal jusqu’à le faire disparaître sous ce qu’il reflète, ne surtout pas laisser de trace des outils…) pour découvrir ce que la matière a de plus brut.
Elle y laisse les traces de chaque outil, des tâches de feu et les accentue grâce à l’oxydation, ils sont chargés de ses explorations, ont des allures de reliques dont la préciosité n’est autre que superstition.
Les bijoux de la marque portent l’empreinte de chaque étape de fabrication, invitant les acquéreurs à lire sur eux tout le processus de création. Aucun bijou ne ressemble parfaitement à un autre.

Elle est inspirée par l’art contemporain et l’art antique et aime avoir le minimum d’outils, fabriquer des objets de mémoire, reliques d’un monde qui existe seulement lorsqu’elle crée.
Plus qu’une marque de bijoux, Atelier Armoure est un endroit où la créativité est libérée, hors du temps et de l’espace. Un lieu rempli de poussière d’or et d’argent et où l’on entend rien d’autre que le frottement des outils.
Marhinou fabrique également des pièces uniques, sur demande et elle permet à chacun de visiter son atelier situé au Jardin de Mode à Lille et de la rencontrer sur rendez-vous pour comprendre au mieux la demande de sa clientèle et la sensibiliser à sa démarche.

Site : http://atelierarmoure.com

Atelier Armoure

21 rue Nicolas Leblanc, 59000 Lille

Contact

06 47 66 41 11

contact@atelierarmoure.com

 

  • L’agenda de Maisons de Mode

    Mars 2021 15 MarsCoaching Google Analytics animé par EurateachSession en ligneInformations et inscriptions ici Octobre 2021 27 OctobreDeuxième édition du […]

  • Marché des Modes digital

    Le Marché des Modes est maintenu … en digital !

    Depuis 2002, Maisons de Mode, accélérateur de talents des Hauts-de-France, organise à Roubaix le Marché des Modes, attirant chaque année en décembre 110 marques de mode et de lifestyle et plus de 18 000 personnes le temps d’un week-end. Compte-tenu de la situation sanitaire, cela fait maintenant trois semaines que toute l’équipe de Maisons de Mode travaille sur un nouveau format afin de rebondir.

  • Coaching Google Analytics Maisons de Mode

    Les fondamentaux de Google Analytics : un nouveau coaching en collaboration avec Eurateach

    Apprendre à utiliser Google Analytics vous permet d’effectuer le suivi d’indicateurs clés sur votre site et, après analyse, de mettre en place une stratégie pour attirer plus de trafic et de prospects.

  • Lucie-Brochard-Making-the-Cut-Maisons-de-Mode

    Lucie Brochard, candidate de la saison 2 de Making the Cut

    Ce mercredi 5 mars, Amazon dévoilait le casting de cette nouvelle édition et on y découvre la présence de Lucie Brochard, créatrice accompagnée par Maisons de Mode depuis 2016.