Rejoignez-nous
Back

Poesieandsong

  1. facebook
  2. instagram
  3. linkedin
  4. website

Poesieandsong

  • Poesieandsong-Maisons-de-Mode-1
  • Poesieandsong-Maisons-de-Mode-7
  • Poesieandsong-Maisons-de-Mode-13
  • Poesieandsong-Maisons-de-Mode-10
  • Poesieandsong-Maisons-de-Mode-4
  • Poesieandsong-Maisons-de-Mode-5
  • Poesieandsong-Maisons-de-Mode-6
  • Poesieandsong-Maisons-de-Mode-9
  • Poesieandsong-Maisons-de-Mode-11
  • Poesieandsong-Maisons-de-Mode-12
  • Poesieandsong-Maisons-de-Mode-3
  • Poesieandsong-Maisons-de-Mode-2
  • Poesieandsong-Maisons-de-Mode-8

Né à Lille, Stéphane Van Dorpe a grandi et étudié dans la région Lilloise. Titulaire d’une maîtrise de biochimie obtenue à l’Université de Lille 1, passionné d’Art et de mode, il a intégré le cycle de stylisme / modélisme de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne en 1990. Diplômé de l’ECSCP en 1993, Stéphane a initié sa carrière de styliste masculin / coordinateur de Studio chez Dominique Morlotti, directeur artistique de Christian Dior puis de Lanvin.

Il a ensuite poursuivi l’apprentissage de son métier en officiant en qualité de styliste masculin chez Emanuel Ungaro pendant 4 années. Toujours passionné, désireux de découvrir d’autres univers et d’étoffer ses « savoir-faire », il a collaboré avec Édith Vesperini, costumière française renommée, césarisée pour Saint-Cyr et ses équipes à la création de costumes pour le cinéma et la télévision pendant 3 ans. Stéphane a, de nouveau, œuvré dans l’industrie textile en qualité de consultant pour des missions de design, communication et merchandising avant d’intégrer Façonnable où il a participé au développement des collections pendant 8 ans.

Fort de ces années d’expertises et sensible à l’éco-responsabilité, il voulait être un acteur du présent pour construire le demain. L’industrie de la mode et ses dérives n’étant plus en cohérence avec les valeurs qui ont dessiné sa vocation et sa passion, il fallait qu’il acte un changement.

Poesieandsong ( po.e.zi / ‘ænd / song ) est née d’une observation du monde, d’une envie forte de mettre son expérience et ses « savoir-faire » au service d’un projet créatif responsable, de combattre le gaspillage et l’uniformisation, de libérer la création. Depuis toujours, il aime chiner la poésie inscrite dans des formes, des volumes, des patines, des techniques liés à des histoires.

Stéphane désirait valoriser l’existant, restaurer, recycler, redonner une seconde vie à des vêtements, des textiles, des accessoires, des objets de qualité finement chinés ou récupérés, mais aussi créer en repensant des formes, des fonctions, des associations comme des cahiers de souvenirs, d’images, de sentiments, d’émotions remémorées et transformées. Il souhaite participer à la construction d’une nouvelle créativité circulaire qui conjugue les talents et les « savoir- faire » en proposant des collections collaboratives éco-conscientes innovantes.

Site: https://www.poesieandsong.com

contact@poesieandsong.com

Poesieandsong

Le Vestiaire 27 rue de l’Espérance, 59100 Roubaix
Ouverture : Du Mercredi au Samedi de 12h à 19h

Contact

06 78 41 32 71
svandorpestudio@gmail.com

  • L’agenda de Maisons de Mode

    Mai 2022 14 et 15 Mai 2022Marché des Modes et du DesignLe Vestiaire : 27 rue de l’Espérance, Roubaix.L’ENSAIT : […]

  • Urban-Circus-Chine-BFMTV-Maisons-de-Mode

    Urban Circus à l’assaut de la Chine sur BFMTV

    “Le marché de la mobilité explose“ constate Henri de Kergolrlay, cofondateur d’Urban Circus. Plus qu’un simple phénomène de mode, l’écomobilité est aujourd’hui une tendance profonde et partagée dans le monde entier. Pour se déplacer en vélo ou en trottinette, porter des vêtements réfléchissants – et plus particulièrement lors de trajets nocturnes – est plus que recommandé.

  • Les newsletters avec Mailchimp : nouveau coaching de Maisons de Mode

    Maisons de Mode vous propose cette séance à un tarif négocié pour aborder les points suivants : – Bonnes pratiques […]

  • oh-suzy-kisskissbankbank-maisons-de-mode

    Un week-end chez Roland : la campagne de préventes d’Oh Suzy sur KissKissBankBank

    Partenaire de l’édition 2020 des 48H Maisons de Mode, KissKissBankBank a choisi de récompenser Oh Suzy pour ses collections et sa vision entrepreneuriale en lui proposant de lancer sa campagne de crowdfunding ou de préventes sur la plateforme connue de tous.
    Mi-mai, la créatrice a donc choisi de proposer à ce nouveau public une collection capsule : un week-end chez Roland !