Rejoignez-nous
Back

Le Marché des Modes est maintenu … en digital !

Depuis 2002, Maisons de Mode, accélérateur de talents des Hauts-de-France, organise à Roubaix le Marché des Modes, attirant chaque année en décembre 110 marques de mode et de lifestyle et plus de 18 000 personnes le temps d’un week-end.
Compte-tenu de la situation sanitaire, cela fait maintenant trois semaines que toute l’équipe de Maisons de Mode travaille sur un nouveau format afin de rebondir.

Nous savons que pour beaucoup de marques, cet événement reste capital juste avant la période des fêtes, c’est pourquoi nous l’avons réinventé sous une forme digitale : www.marchédesmodes.com ne sera ni un e-shop, ni une marketplace mais une plateforme visant à rediriger un maximum de visiteurs sur les e-shops des créateurs.


Nous proposons aux marques donc de rejoindre le premier salon digital grand public des marques émergentes de mode et de lifestyle, www.marchédesmodes.com. Nous nous sommes entourés dès le début du projet de partenaires reconnus comme La Redoute, Showroomprivé.com, Pump Up … entreprises roubaisiennes qui souhaitent ainsi apporter leur soutien aux jeunes marques et à un événement majeur reconnu depuis près de 20 ans. Notre priorité est de rendre ce salon digital le plus humain possible et d’inciter nos visiteurs à aller à la rencontre des créateurs, à découvrir leurs produits et de leur permettre de faire des ventes. Cette plateforme offrira une sélection de plus d’une centaine de marques émergentes et responsables privilégiant les petites séries, le made in France, la créativité et l’originalité. L’initiative sera soutenue par une campagne de communication conséquente que le bulletin d’inscription détaillera.

L’opération débutera le 1er décembre 2020 pour s’achever le 31 décembre 2020 permettant aux créateurs de gagner en visibilité et en trafic. Pour être associés à la communication mise en œuvre pour cette première, nous demandons aux marques de nous retourner leurs participations complètes avant le 15 novembre 2020. Nous mettons toute notre énergie dans ce nouveau projet et espérons qu’il permettra aux marques de se faire connaître bien au-delà des frontières des Hauts-de-France.