Philippe Perissé aime les femmes … de caractère, audacieuses, impertinentes, au charisme naturel. De celles que l’on rencontre une fois et qu’on oublie jamais, ces femmes à l’allure parisienne, au chic masculin, au charme féminin, qui portent en elles ce on ne sait quoi d’unique, de libre, de sophistiqué et d’espiègle.
Pas étonnant dès lors de voir ce collectionneur d’uniformes militaires, passionné de Mucha, du cinéma et des illustrateurs américains des années 40, intégrer l’école de la chambre syndicale de la couture parisienne. Diplôme en poche, il exerce quelques temps chez Scherrer Haute Couture, puis chez Galliano. Enfin, pour affuter son œil, il tourne son regard vers les nouveaux créateurs comme Alain Gossuin ou Delphine Murat.
Après une formation à l’Institut Français de la mode en développement et management des marques de luxe, il est nommé à la direction de collection chez Catherine André. Il intègre ensuite la Division Produits de Luxe de l’Oréal au développement des collections Make-Up de Lancôme et Armani, mais la création le rappelle …
Guidé par ce seul motto, « révéler l’assurance, la beauté, la superbe innée de la femme », il commence à imaginer, en parallèle, des pièces uniques pour une clientèle privée. Prêt à sauter le pas, il crée sa marque éponyme. Les coupes construites – épaules structurées et taille marquée – s’imposent d’emblée comme la signature de Philippe Perissé. L’imprimé, quant à lui, dessine la touche impertinente de la griffe. Un imprimé « narratif » qui met en image les périples du malicieux Beau.
Beau, l’emblème de la marque. Etonnante chimère à la croisée du Bull Terrier et de l’aigle, il est en quelques sortes l’alter ego de Philippe Perissé et le premier ambassadeur de la marque. Symbole d’un hédonisme à la fois espiègle et poétique, il est tout à la fois l’ami et le protecteur de ses clientes.
Beau prend comme devise Age Quod Agis (« Fais ce que tu fais, et fais le bien » … surtout les facéties !)
Beau prend comme devise Age Quod Agis (« Fais ce que tu fais, et fais le bien » … surtout les facéties !)
Website : http://www.philippeperisse.com
Philippe Perissé
139 rue des Arts, 59100 Roubaix