Rejoignez-nous
Back

Helena Thulin

  1. facebook
  2. instagram
  3. linkedin
  4. website

Helena Thulin

  • Helena-Thulin-Maisons-de-Mode-Flores-Botrys
  • Helena-Thulin-Maisons-de-Mode-Aster-Chinensis-Consumptis
  • Helena-Thulin-Maisons-de-Mode-Myosotis
  • Helena-Thulin-Maisons-de-Mode-Achillea
  • Helena-Thulin-Maisons-de-Mode-Aster-Chinensis-Spectrum
  • Helena-Thulin-Maisons-de-Mode-Flores-Botrys-Spectrum

H E L E N A T H U L I N est une marque portant le nom de sa créatrice Helena, alumni du Studio Berçot à Paris. D’origine franco-suédoise, la double nationalité de la créatrice a été le fruit de départ de sa créativité. Ayant découvert la Suède très tard, imaginer le pays par le biais d’histoire et de paysages racontés par son père ont été les premiers pas d’un processus d’imagination de la Nature. Après son diplôme de stylisme à Paris, elle a travaillé en Maille chez Chloé et Sonia Rykiel puis pour Simone Rocha à Londres où elle a redécouvert les techniques de montage de perles – pratiques que sa mère lui avait enseigné durant l’enfance- avant de s’établir sous son propre nom.

Helena a une approche très organique à la matière et la marque a pour ambition de proposer une étude botanique moderne et poétique du bijou. Les fleurs, leur richesse et leur fragilité inspirent Helena a proposer un design innovant et délicat du bijou utilisant les techniques d’assemblage de perles, reminiscences de loisirs pratiqués durant l’enfance. La marque a pour dessein de réintroduire les techniques de montage de perles et le savoir-faire derrière le procédé de fabrication à une plus large audience et rendre ce qui est communément perçut comme une technique simple et peu sophistiquée en un procédé plus noble et précieux.

L’inspiration des collections démarre toujours par deux choses : une palette de couleurs précise et une histoire à laquelle elles seront reliées : un voyage, un lieu ou la référence à un artiste. Helena trouve ses influences colorimétrique dans l’Art, du mouvement Impressionniste au Pop-Art mais également dans la Haute-Couture de Balenciaga à Dior caractérisée par des formes minimaliste et des couleurs époustouflantes que la créatrice tend à retranscrire dans ses collections. Les pièces finales imaginées se veulent le plus originales et réaliste possible; tous les bijoux sont composés d’une méticuleuse combinaison de cristaux et perles de verre de haute qualité soigneusement sélectionnés et assemblés dans les studios de la marque à Paris.

Website : https://helenathulin.com/

[email protected]