Join Us
Back

Helena Thulin

  1. facebook
  2. instagram
  3. linkedin
  4. website

Helena Thulin

  • Helena-Thulin-Maisons-de-Mode-Flores-Botrys
  • Helena-Thulin-Maisons-de-Mode-Aster-Chinensis-Consumptis
  • Helena-Thulin-Maisons-de-Mode-Myosotis
  • Helena-Thulin-Maisons-de-Mode-Flores-Botrys-Spectrum
  • Helena-Thulin-Maisons-de-Mode-Aster-Chinensis-Spectrum
  • Helena-Thulin-Maisons-de-Mode-Achillea

H E L E N A T H U L I N is a brand named after its creator Helena, alumni of Studio Berçot in Paris. Of Franco-Swedish origin, the dual nationality of the designer was the start of her creativity. Having discovered Sweden very late, imagining the country through history and landscapes told by his father were the first steps in a process of imagining Nature. After her fashion design diploma in Paris, she worked in Knitwear at Chloé and Sonia Rykiel then for Simone Rocha in London where she rediscovered the techniques of mounting pearls – practices that her mother had taught her during childhood – before s ‘establish under its own name.

Helena has a very organic approach to the material and the brand aims to offer a modern and poetic botanical study of the jewel. The flowers, their richness and their fragility inspire Helena to propose an innovative and delicate design of the jewel using the techniques of assembling pearls, reminiscences of hobbies practiced during childhood. The brand aims to reintroduce the bead-mounting techniques and the know-how behind the manufacturing process to a wider audience and to turn what is commonly perceived as a simple and unsophisticated technique into a more noble and precious process.

The inspiration for the collections always starts with two things: a precise color palette and a story to which they will be linked: a journey, a place or the reference to an artist. Helena finds her colorimetric influences in Art, from the Impressionist movement to Pop-Art but also in Haute-Couture from Balenciaga to Dior characterized by minimalist shapes and breathtaking colors that the designer tends to transcribe in her collections. The final imagined pieces are intended to be as original and realistic as possible; all jewelry is made from a meticulous combination of high quality crystals and glass beads carefully selected and assembled in the brand’s studios in Paris.

Website : https://helenathulin.com/

helenathulinstudio@gmail.com

Rejoignez-nous
Back

Helena Thulin

  1. facebook
  2. instagram
  3. linkedin
  4. website

Helena Thulin

  • Helena Thulin Maisons de Mode
  • Helena Thulin Maisons de Mode
  • Helena Thulin Maisons de Mode
  • Helena Thulin Maisons de Mode
  • Helena Thulin Maisons de Mode
  • Helena Thulin Maisons de Mode

H E L E N A T H U L I N est une marque portant le nom de sa créatrice Helena, alumni du Studio Berçot à Paris. D’origine franco-suédoise, la double nationalité de la créatrice a été le fruit de départ de sa créativité. Ayant découvert la Suède très tard, imaginer le pays par le biais d’histoire et de paysages racontés par son père ont été les premiers pas d’un processus d’imagination de la Nature. Après son diplôme de stylisme à Paris, elle a travaillé en Maille chez Chloé et Sonia Rykiel puis pour Simone Rocha à Londres où elle a redécouvert les techniques de montage de perles – pratiques que sa mère lui avait enseigné durant l’enfance- avant de s’établir sous son propre nom.

Helena a une approche très organique à la matière et la marque a pour ambition de proposer une étude botanique moderne et poétique du bijou. Les fleurs, leur richesse et leur fragilité inspirent Helena a proposer un design innovant et délicat du bijou utilisant les techniques d’assemblage de perles, reminiscences de loisirs pratiqués durant l’enfance. La marque a pour dessein de réintroduire les techniques de montage de perles et le savoir-faire derrière le procédé de fabrication à une plus large audience et rendre ce qui est communément perçut comme une technique simple et peu sophistiquée en un procédé plus noble et précieux.

L’inspiration des collections démarre toujours par deux choses : une palette de couleurs précise et une histoire à laquelle elles seront reliées : un voyage, un lieu ou la référence à un artiste. Helena trouve ses influences colorimétrique dans l’Art, du mouvement Impressionniste au Pop-Art mais également dans la Haute-Couture de Balenciaga à Dior caractérisée par des formes minimaliste et des couleurs époustouflantes que la créatrice tend à retranscrire dans ses collections. Les pièces finales imaginées se veulent le plus originales et réaliste possible; tous les bijoux sont composés d’une méticuleuse combinaison de cristaux et perles de verre de haute qualité soigneusement sélectionnés et assemblés dans les studios de la marque à Paris.

Website : https://helenathulin.com/

helenathulinstudio@gmail.com

  • L’agenda de Maisons de Mode

    Juin 2020 15 JuinCoaching Crowdfunding animé par KissKissBankBankSession en ligneInformations et inscriptions ici 30 JuinCoaching Mode Responsable animé par Elodie […]

  • La Lille Fashion Night le 10 septembre de 17h00 à 22h00

    A l’occasion des 48H Maisons de Mode, les commerçants du Vieux-Lille ouvrent leurs portes en nocturne dans une ambiance festive. Une cinquantaine de commerçants reçoivent leurs clients façon « auberge espagnole » à l’ouverture de la saison Automne-hiver 2021.

  • Ils seront à Paris pour la Fashion Week !

    Sur Première Classe Who’s Next / Première Classe s’est rendu en septembre dernier pour le showroom B2B des 48H Maisons […]