Rejoignez-nous
Back
Andrée-Sorant-Louise-Motte-Maisons-de-Mode

Andrée Sorant

  1. facebook
  2. instagram
  3. linkedin
  4. website

Louise Motte

Logo-Louise-Motte-Andrée-Sorant-Maisons-de-Mode
  • Andrée-Sorant-Maisons-de-Mode-1
  • Andrée-Sorant-Maisons-de-Mode-1bis
  • Andrée-Sorant-Maisons-de-Mode-2
  • Andrée-Sorant-Maisons-de-Mode-3
  • Andrée-Sorant-Maisons-de-Mode-5

Hommage à une grand-mère maternelle, modèle d’élégance et premier Prix de Tango, Andrée Sorant est le nom choisi par la créatrice Louise Motte pour baptiser sa ligne d’accessoires. Sensible au patrimoine textile, elle a fait le choix d’éditions de carrés de soie en séries limitées. Un choix d’exigence et de luxe jusque dans le moindre détail, une qualité rendue possible grâce au savoir-faire traditionnel des artisans de la région lyonnaise qui façonnent et impriment ses foulards. Colorama vif et élégance contemporaine composent des collections dont la créativité célèbre la mémoire de cette aïeule désignée à l’époque comme étant « la femme la plus élégante d’Arras ». Issu d’influences diverses, du design, des arts et de l’architecture, chaque foulard est un univers, proposant ses motifs singuliers et invitant à de multiples pliages qui le façonnent tel un objet graphique. Dans une démarche de recherche textile et de réinterprétation des accessoires classique, la créatrice d’Andrée Sorant crée également le Col Claude. Accessoire unisexe, inspiré du Col Twist des années 60, il devient une alternative au nœud papillon et à la cravate. Il se décline en tissu et en cuir, se porte sous un col de chemise ou en collier plastron.

Au delà d’un simple accessoire, les foulards et les cols Andrée Sorant sont une signature raffinée et actuelle. Ils questionnent les accessoires traditionnels des vestiaires féminins et masculins pour en donner une lecture contemporaine et magnifier leur caractère emblématique. En septembre 2016, Andrée Sorant lance une première ligne dédiée à l’univers de la Maison (papiers-peints, plaid, tapis). Elle se positionne à présent en studio graphique et souhaite décliner ses imprimés « rétro et raffinés » sur de multiples supports qui mettent à l’honneur la qualité des savoir-faire traditionnels.

Site: http://www.andreesorant.com

Andrée Sorant

263 rue Pierre Legrand, 59000 Lille

Contact

contact@andreesorant.com

  • L’agenda de Maisons de Mode

    Novembre 2022 17 novembre 2022Salon Resources (BtoB)Salle Watremez : 13 Rue de l’Hospice, 59100 Roubaix Décembre 2022 02, 03, 04 […]

  • Marché des Modes digital

    Le Marché des Modes est maintenu … en digital !

    Depuis 2002, Maisons de Mode, accélérateur de talents des Hauts-de-France, organise à Roubaix le Marché des Modes, attirant chaque année en décembre 110 marques de mode et de lifestyle et plus de 18 000 personnes le temps d’un week-end. Compte-tenu de la situation sanitaire, cela fait maintenant trois semaines que toute l’équipe de Maisons de Mode travaille sur un nouveau format afin de rebondir.

  • Le défilé des 48H Maisons de Mode disponible en vidéo !

    Comme chaque année, Maisons de Mode souhaite continuer de valoriser le travail de ses créateurs au-delà du défilé. C’est pourquoi le label met à disposition des marques et du public l’intégralité du défilé, redécoupé en vidéos sur la plateforme Youtube

  • Coaching Google Analytics Maisons de Mode

    Les fondamentaux de Google Analytics : un nouveau coaching en collaboration avec Eurateach

    Apprendre à utiliser Google Analytics vous permet d’effectuer le suivi d’indicateurs clés sur votre site et, après analyse, de mettre en place une stratégie pour attirer plus de trafic et de prospects.