Rejoignez-nous
Back

Galbert Couture

  1. facebook
  2. instagram
  3. linkedin
  4. website

Théo Galbert

  • Galbert-Couture-Paris-Maisons-de-Mode-2
  • Galbert-Couture-Paris-Maisons-de-Mode-5
  • Galbert-Couture-Paris-Maisons-de-Mode-1
  • Galbert-Couture-Paris-Maisons-de-Mode-4
  • Galbert-Couture-Paris-Maisons-de-Mode-3
  • Galbert-Couture-Paris-Maisons-de-Mode-6-Tyga-Gifta

Théo Galbert est le créateur et le directeur artistique de Galbert Couture Paris. Amoureux de la mode depuis son enfance, c’est à l’adolescence qu’il se passionne pour le luxe. Fasciné par la richesse des coloris et par les matières d’exception, Théo a toujours eu en tête de créer sa propre maison de couture luxe. Il commence à apprendre à coudre et à réaliser ses premières créations en autodidaxie sur une veille machine à coudre prêtée par sa grand-mère. C’est en 2017 à l’âge de 21 ans qu’il décide d’intégrer la prestigieuse École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne afin de s’initier à la couture et ses différentes techniques tels que le patronage, le drappé ou encore le moulage.

Il choisit également de commencer à développer sa marque en parallèle de son cursus. C’est lors de la soirée 1 OAK d’inauguration de la Paris Fashion Week homme automne-hiver 2018 au club L’Arc Paris que le rappeur américain TYGA (proche de la famille Kardashian) porte une veste bomber en velours matelassée ornée de plus de 600 cristaux Swarovski réalisée par Théo Galbert. De nombreuses personnalités du monde de la mode et du show business sont présentes lors de cet événement, ce qui permet à Théo d’avoir une première approche concrète de cet univers. Par la suite il sera contacté par certaines célébrités dont le fils du rappeur-entrepreneur P. Diddy pour confectionner d’autres pièces uniques. Quelques mois plus tard il se rend au festival de Cannes, au grand prix de Monaco ainsi qu’à Miami pour rencontrer ces prestigieux clients et élargir son réseau à l’international. L’année suivante, il choisit de poursuivre sa formation à l’école Esmod Paris, la première et la plus ancienne école de design de mode afin de se perfectionner et de développer son univers créatif.

En 2019, étudiant en dernière année à l’école Esmod Paris, il se spécialise dans le prêt à porter pour homme. Cette formation divisée à part égale entre stylisme et modélisme lui a permis de faire l’étude complète du vestiaire masculin et de créer une collection entière du croquis jusqu’au produit fini. Cette même année Théo sera sélectionné par Hubert Barrère, le directeur artistique de la maison Lesage afin de bénéficier d’une formation aux différentes techniques de broderie d’art dans le but d’enrichir sa collection de fin d’études ‘‘Las Vegas’’.

Début 2020, il réalise des vestes personnalisées pour les chanteurs Kalash et Gifta qui figurent dans leur vidéo-clip ‘‘Whole heap a gyal’’. Galbert Couture Paris réinvente le vestiaire masculin à travers des collections intégrant l’opulence, l’extravagance et le raffinement du vestiaire féminin tout en faisant rayonner le savoir-faire français à l’international.

Website : https://www.galbertparis.com/

contact@galbertparis.com

  • L’agenda de Maisons de Mode

    Novembre 2022 17 novembre 2022Salon Resources (BtoB)Salle Watremez : 13 Rue de l’Hospice, 59100 Roubaix Décembre 2022 02, 03, 04 […]

  • RECRUTEMENT CRÉATEURS PRÊT-À-PORTER

    Recrutement créateur prêt-à-porter

    Dans le cadre de son redéploiement sur Roubaix, Maisons de Mode recherche un développeur de jeunes marques luxe et mode.

  • MARCHÉ DES MODES ET DU DESIGN

    MARCHÉ DES MODES ET DU DESIGN

    Le Marché des Modes et du Design recrute des créateurs et designers !

  • oh-suzy-kisskissbankbank-maisons-de-mode

    Un week-end chez Roland : la campagne de préventes d’Oh Suzy sur KissKissBankBank

    Partenaire de l’édition 2020 des 48H Maisons de Mode, KissKissBankBank a choisi de récompenser Oh Suzy pour ses collections et sa vision entrepreneuriale en lui proposant de lancer sa campagne de crowdfunding ou de préventes sur la plateforme connue de tous.
    Mi-mai, la créatrice a donc choisi de proposer à ce nouveau public une collection capsule : un week-end chez Roland !