Rejoignez-nous
Back

Théo Galbert, créateur de Galbert Couture, à l’honneur dans Télématin sur France 2

A l’occasion de la Fashion Week Homme à Paris, Télématin, une des émissions emblématiques de France 2, a décidé de consacrer un reportage à Théo Galbert, le jeune créateur de la marque Galbert Couture, accompagnée par Maisons de Mode depuis août 2020.

L’occasion de revenir sur son parcours depuis son entrée à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et aussi sur les ambitions qu’il projette pour sa marque !

Théo Galbert est le créateur et le directeur artistique de Galbert Couture Paris. C’est à l’âge de 21 ans qu’il décide d’intégrer la prestigieuse Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Des créateurs tels que Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld, Valentino et Issey Miyake ont étudié dans cette école. La même année, Théo choisit également de développer sa marque en parallèle de ses études.

Très inspiré par l’industrie de la mode et par ses icônes, il utilise des fragments de photographies de magazines sur lesquels il vient ajouter des éléments peints, dessinés ou sculptés. C’est lors de la soirée 1 OAK pour l’inauguration de la Fashion Week masculine automne-hiver 2018 au club L’Arc à Paris que le rappeur Tyga a porté une veste bomber en velours matelassé embellie de plus de 600 cristaux Swarovski réalisés des mains de Théo.

De nombreuses personnalités du monde de la mode et du spectacle sont présentes à cet événement, lui permettant d’accroître sa visibilité. Il a ensuite été contacté par de nombreuses célébrités dont le fils du rappeur businessman P.Diddy pour réaliser d’autres pièces uniques. Quelques mois plus tard, il se rend au Festival de Cannes, au Grand Prix de Monaco et à Miami pour rencontrer ces clients prestigieux et étendre son réseau.

L’année suivante, il choisit de poursuivre sa formation à Esmod Paris, la première et plus ancienne école de stylisme, afin de se perfectionner et de développer son univers créatif. Des créateurs tels qu’Olivier Rousteing, Thierry Mugler, Simon Porte Jacquemus, Alexandre Vauthier et Jérôme Dreyfuss y ont étudié. En 2020, Théo est sélectionné par Hubert Barrère, le directeur artistique de Lesage. Il bénéficie d’un apprentissage à l’école de broderie Lesage afin d’enrichir sa collection de fin d’études.

En septembre 2020, en parallèle de son intégration chez Maisons de Mode, Théo intègre un prestigieux atelier de couture parisien dans le cadre de son stage de fin d’études. L’atelier collabore avec les plus grandes maisons parisiennes du prêt-à-porter haut de gamme et de la haute couture. Depuis début 2021, il effectue un second stage dans un des studios de développement textile à Paris qui réalise des broderies faites à la main. Cela donne à Théo l’opportunité de travailler sur différents projets pour Schiaparelli, Versace, Louis Vuitton, Gucci et Christian Dior.