Rejoignez-nous
Back

N/A Studio

  1. facebook
  2. instagram
  3. linkedin
  4. website

Chloé Coppola et Quentin Ung

  • NA-Studio-Chloe-Coppola-Quentin-Ung-6
  • NA-Studio-Chloe-Coppola-Quentin-Ung-5
  • NA-Studio-Chloe-Coppola-Quentin-Ung-4
  • NA-Studio-Chloe-Coppola-Quentin-Ung-3
  • NA-Studio-Chloe-Coppola-Quentin-Ung-2
  • NA-Studio-Chloe-Coppola-Quentin-Ung-1

Quentin, issu d’un milieu où l’art est secondaire, puisent ses inspirations sur l’environnement et les conditions dans lesquels il a grandi. Longtemps son intérêt pour la création s’est exprimée exclusivement à travers le dessin. De là, sont nés des armures, des costumes ou encore des uniformes destinés à noyer des différences. Mais c’est en grandissant qu’il a saisi l’importance d’être unique et de détourner les normes, vaincre l’ennui. Reprendre un vêtement, un plaid ou un rideau pour les déstructurer ensuite est donc devenu un jeu et un réel engagement dans la cause environnementale. Pour Quentin, la mode, du fait de ses frontières indécises, est un moyen d’expression au potentiel illimité.

Chloé, créatrice d’origine franco-italienne, a été marquée par la culture catholique, qu’elle considère comme parfois archaïque, dont fait preuve l’Italie du Sud. C’est sûrement cet écart culturel qui a créé en elle, un engagement vis-à-vis de la femme et des minorités. Passionnée par la philosophie et des courants tels que le situationnisme, elle se sert de la mode comme d’un outil sociologique pour changer les mœurs. Elle lui est apparue comme une arme pour lutter contre les mentalités rétrogrades et les limites de notre société. Refusant le gaspillage de la surconsommation et ayant toujours eu une pratique artistique vaste, l’upcycling est devenu un moyen de création qu’elle affectionne. Très jeune, elle s’est intéressée à l’art et elle a longtemps eu du mal à choisir sa voie entre toutes les disciplines auxquelles elle s’essayait. Aujourd’hui, elle voit cette diversité de création comme une véritable force dans le projet partagé avec Quentin. Pour elle, la mode, l’art et la performance sont étroitement liés et elle veut nourrir N/A de tous ces domaines qui les inspirent.

N/A est né de leur rencontre à l’atelier Chardon Savard. Ils sont tout de suite partagé des idées similaires sur la mode de demain : créer leur marque afin de faire se mêler leurs deux univers et développer une marque engagée et responsable a été une évidence en plaçant N/A comme l’héritière de l’anti-fashion et de la mode conceptuelle. Contre la voracité de production de la fast fashion, ils ont à cœur de créer peu de collections par an et favoriser les collabs et les collections capsules, cela permettant de garantir à leur clientèle une certaine exclusivité et de garder un univers propre, une approche ludique tout comme l’amovibilité dans leur première collection. Penser le vêtement comme un objet évolutif dans le temps et dans la garde-robe de chacun. Soucieux de la cause environnementale, ils veillent à utiliser le plus de matières, tissus et cuirs de récupération ou encore des vêtements de seconde main. Chloé et Quentin souhaitent concevoir des pièces pour le futur et pour ceux qui le comprennent.

Website : http://na-studio.co/

[email protected]