Justine Clenquet a lancé sa marque éponyme en 2010 à tout juste dix-huit ans, et le succès a rapidement suivi. Avant son aventure solo, elle a appris aux côtés de Baptiste Viry, Regina Dabdab et Emmanuelle Khanh, avant d’ouvrir sa première boutique dans le Nord de la France chez Maisons de Mode à Roubaix.
Reconnue pour son esthétique affirmée, Justine Clenquet est fière de promouvoir l’artisanat français et garantit une excellente qualité. Elle accorde une grande importance à la collaboration avec ses détaillants, qu’elle considère comme faisant partie du processus créatif.
Depuis, Justine Clenquet a également collaboré avec des marques et des détaillants tels que SSENSE et Opening Ceremony et a figuré dans d’innombrables apparitions dans la presse et sur des célébrités telles que Petra Collins, Lady Gaga, Charli XCX ou Jorja Smith.
Confrontés en permanence à la masculinité et à la féminité, les bijoux de Justine Clenquet sont de subtils mélanges de styles et de réinterprétations de pièces classiques.
Les articles sont fabriqués à la main en France avec du laiton trempé dans de l’or pâle 24 carats, du palladium et des cristaux. Ils sont réglables et peuvent être portés de différentes manières : un tour de cou devient un bracelet et les boucles d’oreilles peuvent être mélangées.
Alors que la collection permanente de base et les bijoux restent l’épicentre de la marque, Justine Clenquet s’aventure dans la chaussure. Pour sa première collection de chaussures, elle a créé de subtils mélanges de styles et réinterprétations de l’esthétique des années 1970 et 1980, tout comme pour les bijoux. Si le style de la chaussure est d’inspiration vintage, le design comprend des finitions contemporaines et des couleurs vives. Les chaussures sont conçues en France et fabriquées à la main au Portugal.