Bonjour Aimée s’inspire des bijoux que portaient nos mères et nos grands-mères, ceux qui les rendaient chic, élégantes et féminines. Ces bijoux intemporels qu’on aurait adoré récupérer pour twister nos looks d’aujourd’hui. C’est d’ailleurs la boîte à bijoux de sa mère, remplie de jolis trésors vintage et de pièces fortes, qui a fait tomber la créatrice amoureuse des accessoires, et plus particulièrement du bijou.
Ce côté rétro est l’essence de chaque création. Chacune des collections fait référence à une époque, un mouvement de mode, de design ou d’architecture. Art Déco, esprit bohème des seventies, swing des années folles…C’est ce passé qui inspire la créatrice, Marine Brocvielle, et lui donne envie de dessiner des bijoux au charme rétro et au design intemporel qui donnent de l’allure aux femmes. Des pièces assumées et pleines de caractère pour des femmes qui n’ont pas peur d’être remarquées.
Les bijoux Bonjour Aimée sont uniques et fabriqués de manière raisonnée en France et en Europe. Pendant de longues semaines de recherches et d’inspirations, Marine dessine chaque pièce de ses futures collections dans son atelier lillois. Les esquisses sont ensuite confiées à une entreprise italienne pour être reproduites à l’identique dans le laiton brut et prendre vie sous forme de bijou.
Les pièces passent ensuite par Paris dans l’atelier partenaire pour plusieurs étapes de fabrication avant de revenir entre les mains de la créatrice. Elle y apporte la touche finale, des résines de couleurs déposées minutieusement à la main sur chaque pièce. De beaux bijoux, aux lignes graphiques et aux détails soignés, avec des jeux de textures, de volume et de gravure.
Marine, la créatrice de la marque, a intégré Maisons de Mode en 2019 après avoir été retenue par le comité de sélection : elle occupe actuellement une des boutiques du projet, située au 31 rue du Faubourg des Postes à Lille.
Site : http://www.bonjouraimee.com
Bonjour Aimée
101 avenue Jean Lebas, 59100 Roubaix
Ouverture : Du Mercredi au Samedi de 13h à 19h