Rejoignez-nous
Back
Romain Furlotti Rise of Human Maisons de Mode

Rise of Human

  1. facebook
  2. instagram
  3. linkedin
  4. website

Romain Furlotti

Logo Rise of Human Maisons de Mode
  • Rise of Human Maisons de Mode Romain Furlotti
  • Rise of Human Maisons de Mode Romain Furlotti
  • Rise of Human Maisons de Mode Romain Furlotti
  • Rise of Human Maisons de Mode Romain Furlotti
  • Rise of Human Maisons de Mode Romain Furlotti
  • Rise of Human Maisons de Mode Romain Furlotti
  • Rise of Human Maisons de Mode Romain Furlotti

Diplômé de l’EDHEC Business School et passionné par la mode, Romain Furlotti a fait ses armes chez LVMH, Kering et Puig. Il travaille durant plusieurs années chez Louis Vuitton, Dior, Guerlain, Gucci et Carolina Herrera, en mode et en cosmétiques, à Paris, Milan et Barcelone. Il y développe sa sensibilité produit et son expertise luxe 360° grâce à des postes variés en retail, marketing opérationnel, sales merchandising et marketing développement produit. Il sera notamment en charge du développement des marques Dreamskin et Capture Totale chez Dior ou encore CH chez Carolina Herrera.

Fort d’un profil à la fois business et créatif, il décide en 2018 de quitter le monde de l’entreprise pour créer son propre espace de créativité et lancer Rise of Human. Designer autodidacte, il exprime sa passion pour les sneakers au travers de silhouettes uniques, fonctionnelles et sophistiquées. De multiples références culturelles dont la musique électronique, le futurisme ou l’architecture high-tech nourrissent son processus créatif et définissent l’originalité de sa vision esthétique aux accents futuristes, entre formes fuselés, lignes tranchées et textures innovantes.

Avec Rise of Human, Romain crée une marque à son image : une marque indépendante, ambitieuse et audacieuse, aux valeurs humaines, ancrée dans le présent et soucieuse du futur, qui emprunte ses codes et son savoir-faire à l’industrie du luxe et vise à inspirer sa communauté à s’engager dans un mode de vie plus conscient au travers d’innovations écoresponsables. Dans une démarche d’amélioration continue et conçues pour durer, toutes ses baskets sont produites à la main au Portugal, dans le respect de la tradition et à partir de matériaux luxueux et responsables sourcés en Italie, Espagne et Portugal pour leur qualité et durabilité comme des mailles en nylon recyclé ou des semelles en caoutchouc recyclé.

Avec déjà de nombreuses retombées presse depuis le lancement en Septembre 2019 – notamment dans GQ, Grazia, Cosmopolitan, le Sport & Style ou encore Hypebeast – et des premiers retailers comme Citadium ou Rubaiyat en Arabie Saoudite, Romain présente sa deuxième collection avec une nouvelle silhouette avant-gardiste et innovante, la Chromo, qui vise à accélérer le développement international de la marque et l’imposer comme un nouvel acteur du marché sur qui il faut compter.

Website : https://www.riseofhuman.com

contact@riseofhuman.com