Rejoignez-nous
Back

Les Gemmettes

  1. facebook
  2. instagram
  3. linkedin
  4. website

Héléna et Laura Wainstein

  • Les Gemmettes Helena Wainstein Maisons de Mode
  • Les Gemmettes Helena Wainstein Maisons de Mode
  • Les Gemmettes Helena Wainstein Maisons de Mode
  • Les Gemmettes Helena Wainstein Maisons de Mode
  • Les Gemmettes Helena Wainstein Maisons de Mode
  • Les Gemmettes Helena Wainstein Maisons de Mode
  • Les Gemmettes Helena Wainstein Maisons de Mode

Les Gemmettes, c’est l’histoire d’Helena et Laura, deux sœurs de sève et de cœur, qui cultivent le rêve de travailler ensemble, et qui ont, depuis longtemps, posé cette intention à l’unisson. Helena, la cadette juste trentenaire, vit dans leur région natale du Nord de la France, qu’elle a quittée puis retrouvée. Son parcours professionnel, elle l’a construit à travers plusieurs étapes déterminantes. Elle a d’abord obtenu un DUT en techniques de commercialisation, puis elle a validé un BTS en design d’espace. Elle s’est alors rapidement orientée vers le produit. Entrée à l’Institut Supérieur de Design de Valenciennes directement en troisième année, elle y découvre l’accessoire de mode par le biais de projets d’école et de stages (Chez Elle et chez Christian Dior notamment), et obtient son diplôme de master en engineering du design. Au terme de ce cursus, Helena décroche son premier contrat de travail chez Louis Vuitton, en tant que styliste en petite maroquinerie & accessoires. Suite à cette expérience, elle fait la rencontre de la styliste de chez nat & nin et, pendant six mois, elle lui prête main forte pour la création de la nouvelle collection maroquinerie et SLG homme/femme. De retour à Lille après plus d’une année parisienne, Helena découvre enfin le monde du bijou chez FlowersforZo.É, celui qui changera véritablement et durablement la suite de son parcours. Forte de ses trois diplômes et expériences très complémentaires, et animée d’une volonté d’indépendance et de libre création, Helena se lance dans la grande aventure qu’est l’auto-entrepreneuriat ! Depuis 2018, elle est styliste/infographiste freelance en accessoires mode & maison.

Laura, de onze ans son aînée, est médecin. Elle a fait la première partie de ses études de médecine à Lille, puis sa double spécialisation à Nantes. Ces quatre dernières années, accompagnée de son petit cocon familial, elle a vécu en Suisse, à Genève, afin de découvrir de nouveaux horizons tant personnels que professionnels. Puis elle est rentrée en France, il y a quelques mois, afin de se rapprocher des siens et a (re)posé ses valises au bord de l’Atlantique. Laura continue toutefois son activité hospitalière à temps partiel aux Hôpitaux Universitaires de Genève et a débuté l’année dernière une formation en acupuncture médicale à Bruxelles. Un intarissable besoin de nouvelles connaissances et un désir de réinventer l’alliance thérapeutique qui l’emmènera toujours un peu partout ! Helena et Laura dépassent souvent leurs limites, tant géographiques que professionnelles et générationnelles, et se retrouvent pour tout, pour rien, ici comme ailleurs. L’été 2018 laissera sur leurs deux cœurs son empreinte. Elles sont alors en famille dans le sud du Portugal. Helena aspire à créer une ligne de bijoux remplie d’élégance, de sobriété et porteuse d’une forte charge symbolique. Laura cherche une nouvelle façon d’accompagner l’autre et de dépasser la guérison des maux pour s’orienter vers la promotion du mieux-être. Elles commencent ainsi à faire ensemble une ébauche de projet autour de ces deux axes. C’est précisément à ce moment-là que les gemmes entrent dans leur vie ! C’était une évidence, comme si la magie les enveloppait… Helena perçoit en ces pierres une beauté millénaire, une pureté intemporelle. Laura y voit, dans l’espoir de leurs bienfaits, de multiples potentiels. Puis à l’automne, Laura a souffert de problèmes de santé qui ont un peu secoués toute leur famille. Ce projet est alors devenu un espoir, une guérison. Et quelle guérison ! Accompagnées et soutenues par leur entourage, à l’hiver Helena et Laura se lançaient dans l’aventure ! Dans un élan de création partagé, l’une dessine et imagine, l’autre écrit et se forme en lithothérapie. Et quelques mois plus tard, issues de cette fabuleuse union, leurs toutes premières Gemmettes voient le jour.

Leur promesse… une rencontre ! Ce qui compte aujourd’hui le plus pour ces deux sœurs Gemmettes, ce qui les anime en effet, c’est de continuer à écrire cette histoire au gré des rencontres. Helena et Laura sont très attachées aux valeurs de l’échange et du partage. C’est ainsi, qu’à travers un diagnostic personnalisé en lithothérapie, les deux sœurs guident chaque personne qui le souhaite vers la gemme qui correspond à ses besoins, à son énergie. En tant que créateur ou créatrice de sa propre vie, chaque personne peut en effet choisir elle-même sa gemme… par le regard, par la main, par le mot et par l’esprit. Il suffit d’apprendre à écouter son intuition… Tout cette aventure est une histoire d’Amour avant tout… Entre nous et avec vous !

Site : https://www.lesgemmettes.com/