Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode

Portrait Justine Clenquet

,

Justine Clenquet

Justine Clenquet

  • web09008
  • web09004
  • web09003
  • web09002
  • 01001-

Justine Clenquet est une jeune créatrice qui a lancé sa marque éponyme de bijoux en 2010. Diplômée d’un BTS en design de mode et d’une licence en accessoires à l’Ecole Duperré de Paris, c’est au cours de ses études qu’elle commence à créer des bijoux et lance sa marque à tout juste 18 ans ! Après 3 ans d’études, Justine décide de rentrer dans le nord de la France et intègre le label Maisons de Mode. Elle ouvre sa première boutique-atelier en Novembre 2012 à Roubaix à côté du célèbre Musée La Piscine.

Elle s’est fait connaître grâce à son célèbre sautoir lunette moustache, mais s’affirme aujourd’hui avec des collections plus personnelles qui puisent dans une imagerie rétro sans pour autant être passéiste. Elle trouve ses inspirations dans l’univers des brocantes, les cabinets de curiosités mais également à travers tous types de parures vintage et ethnique. Chaque pièce est réalisée à la main. Justine aime chiner de vieux objets, les assembler, les accumuler en y ajoutant une touche personnelle et contemporaine.

La fabrication des bijoux Justine Clenquet est 100% made in France. La créatrice utilise des chaînes en laiton traitement bronze et argent vieilli, des objets religieux, des médailles, des pampilles et autres ornements déclinés dans une esthétique à la fois vintage et rock. Des bijoux différents, d’ores et déjà repérés par les rédactrices de mode et portés par quelques personnalités télévisuelles.
Aujourd’hui, la marque compte déjà une vingtaine de points de vente en France et à l’étranger (Japon, Corée, Chine, Irlande, Belgique…) et une dizaine de points de vente en ligne (Puloma, Carnet de Mode pour ne citer qu’eux…)

http://www.justineclenquet.com/
justine.clenquet@gmail.com
Fan page

La boutique

Justine Clenquet

101 avenue Jean Lebas, 59100 Roubaix

Ouverture :
Du Mercredi au Samedi de 12h à 19h

Contact :
06 82 94 38 53

On en parle aussi dans...

tous les articles liés à House of Vice