Back
Hélène Boulanger Frank Laureys Maisons de Mode Chlore Swimwear

Chlore

  1. facebook
  2. instagram
  3. linkedin
  4. website

Hélène Boulanger et Franck Laureys

logo-chlore-swimwear-maisons-de-mode

Deux amis qui partagent les couloirs de nages depuis des années, Hélène et Franck croisent leur passion de la natation en synthétisant leurs émotions dans une marque à l’odeur que tous les nageurs connaissent : Chlore. Un hommage à cette odeur que les nageurs en piscine apprécient pour les émotions qu’elle procure. Ce parfum qui leur donne immédiatement envie d’attraper leur sac de piscines pour filer faire des longueurs et conquérir les bassins avec allure et conviction. Le Chlore ne laisse personne indifférent, son odeur est une madeleine de Proust pour les nageurs de tous les niveaux. Hélène Boulanger est styliste mode depuis une vingtaine d’années, a sa propre marque de prêt-à-porter féminin et travaille en free-lance pour de nombreuses marques reconnues. Franck Laureys est ingénieur, passionné d’art et de design.

C’est une réflexion aquatique qui s’inspire des plus belles piscines de France, Molitor, St Georges Roubaix… Un autre regard mode, un point de vue design et une approche des couleurs qui fusionnent leur marque dans un minimal épurée. Athlétiques, comme le symbolise le logo, les lignes graphiques de la collection tirent ce label pour nageurs urbains vers le haut de gamme et la performance.

Peu à peu, l’idée fait son chemin et durant deux ans, les deux associés étudient tous les aspects de ce marché si spécifique. Hélène dessine son vestiaire idéal. Tout est passé au crible : style, design, coupes, couleurs, matières et confort. La marque CHLORE est née. L’univers du sport a vu émerger des marques conjuguer mode et sport dans le running, le yoga, le fitness au point que les “department store” y consacrent des espaces dédiés. Chlore complète cette tendance dans l’univers du maillot de piscine.

Inspiré des plus belles piscines de France, les lignes jouent des découpes athlétiques et des couleurs subtilement nuancées. Les matières double-face, aux performances uniques, véritable innovation, off rent allure et maintien aux sportives. Les dos ultras travaillés subliment le corps des nageuses. Un design minimaliste conclut cette collection jusqu’à un branding subtil en embossage. Des produits fabriqués dans les matières les plus performantes et les plus innovantes, des coupes athlétiques et sculptantes, au design épuré, qui subliment la silhouette de tous les sportifs. Quels que soient leur niveau et leur motivation, tous les nageurs doivent pouvoir pratiquer leur discipline préférée avec élégance et sportivité.

Chlore, avec ses produits néo-luxe, veut donner aux nageurs exigeants la possibilité d’être élégants tout en étant performants. Hélène et Franck veulent offrir aux nageurs des produits de natation de qualité, qui allient style et innovation.

Site: https://www.chlore-swimwear.com

Chlore

103 avenue Jean Lebas, 59100 Roubaix

Ouverture : Du Mercredi au Samedi de 13h à 19h

Contact

06 82 32 64 94
hey@chlore-swimwear.com

  • L’agenda de Maisons de Mode

    Mars 2021 15 MarsCoaching Google Analytics animé par EurateachSession en ligneInformations et inscriptions ici Octobre 2021 27 OctobreDeuxième édition du […]

  • Ils seront à Paris pour la Fashion Week !

    Sur Première Classe Who’s Next / Première Classe s’est rendu en septembre dernier pour le showroom B2B des 48H Maisons […]

  • Candidature Maisons de Mode 2020 2021

    Déposez votre dossier de candidature pour intégrer Maisons de Mode !

    Vous êtes à la recherche d’un accompagnement ? Vous souhaitez bénéficier de services pour permettre à votre marque de se développer ? Postulez dès maintenant en faisant votre demande de dossier !

  • ReSources, salon de sourcing textile de Maisons de Mode

    2ème édition du salon ReSources

    Il y a un an, Maisons de Mode lançait à Roubaix la première édition du salon ReSources, un salon professionnel à taille humaine destiné à créer un lien privilégié entre les marques de mode et les façonniers et fournisseurs de matières premières.