Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode

Nos événements

Maisons de Mode organise des événements et manifestations à forte notoriété, tout au long de l’année. Parmi ceux-ci, on retiendra :

Le Marché des Modes

Evénement mode incontournable au nord de Paris, le Marché des Modes réunit deux fois par an à Roubaix une centaine de créateurs de mode venus de toute la France. A chacune de ses éditions, le Marché des Modes accueille plus de 15 000 visiteurs, un succès incontesté du à l’originalité de l’offre de ce vaste vivier de talents.

Destiné au grand public, le Marché des Modes reçoit également la visite de professionnels de la mode (boutiques, enseignes et autres) et permet aux organisateurs de repérer de nouveaux talents susceptibles d’intégrer le label Maisons de Mode.

Prochaine édition : décembre 2017 – l’édition de Mai 2017 est remplacée par le Nomad Market, nouvel événement de Maisons de Mode

  • Marché des Modes
  • Marché des Modes
  • Marché des Modes
  • Marché des Modes
  • Marché des Modes

On en parle aussi dans...

tous les articles liés au Marché des Modes

Le Nomad Market

Maisons de Mode à qui l’on doit des événements à forte notoriété tels que le Marché des Modes, les 48H Maisons de Mode ou la Braderie des Créateurs lance un nouveau concept : le Nomad Market en partenariat avec La Condition Publique et la Ville de Roubaix.
Dans ce lieu unique de vie et de fêtes qui fut jusqu’en 1972, un conditionnement de laine et de soie, Maisons de Mode propose de réunir une centaine de marques – créateurs de vêtements et d’accessoires de mode, mais aussi et c’est la nouveauté, de lifestyle (objets déco, bougies, céramiques, fragrances, papeterie et autres textiles…).

Cette sélection pointue de créateurs français et étrangers bénéficiera d’une scénographie originale et adaptée à ce lieu atypique qui a su conserver les traces du passé industriel du début du 20ème siècle.Le Nomad Market ce sera aussi des ateliers créatifs portés par des créateurs de renom, des DJ set, des expositions ainsi que du fooding durant tout le week-end en vis à vis de l’exposition « Street Generation(s) » 40 ans d’Art Urbain, vaste rétrospective mettant en lumière les plus grands artistes du Street Art.

Première édition : 19 au 21 mai 2017 – en remplacement de l’édition de mai 2017 du Marché des Modes.
Réservez votre entrée pour le Nomad Market en cliquant ici
Réservez votre place pour les ateliers DIY en cliquant ici

  • Nomad Market

On en parle aussi dans...

tous les articles liés au Nomad Market

La Nuit des Soldes

Deux fois par an, les créateurs Maisons de Mode et quelques invités soldent en avant-première leurs dernières collections. La Nuit des Soldes se passe, comme son nom l’indique, en nocturne au sein du Jardin de Mode (Lille). Les fashionistas à l’affût des bonnes affaires ne loupent sous aucun prétexte ces soldes exceptionnelles et décalée avec cocktail et DJ set à la clé.

Prochaine édition : janvier 2017

  • Marché des Modes
  • Marché des Modes
  • Marché des Modes
  • Marché des Modes
  • Marché des Modes

On en parle aussi dans...

tous les articles liés à la Nuit des Soldes

Les vide-dressing Maisons de Mode

Maisons de Mode organise à chaque changement de saison un vaste vide-dressing au Vestiaire à Roubaix ou au Jardin de Mode à Lille de 17 h à 22 h. Une vingtaine de fashionistas viennent y vider leurs placards de vêtements et d’accessoires de marques pour le plus grand bonheur d’un public de fashion victims toujours à l’affût de bonnes affaires. Durant ces vide-dressing, les créateurs ouvrent leurs boutiques-ateliers au public.

Dj set, photo call par un photographe mode professionnel et cocktail sont également au rendez-vous. Vous souhaitez vendre sur le Vide Dressing Maisons de Mode, envoyez nous un mail à contact@maisonsdemode.com !

Prochaine édition : novembre 2016

  • Marché des Modes
  • Marché des Modes
  • Marché des Modes

On en parle aussi dans...

tous les articles liés au Vide-dressing

Les 48H Maisons de Mode

L’événement mode de la rentrée. Une fois par an, Maisons de Mode et ses créateurs s’installent pour un week-end prolongé à la Gare Saint Sauveur, lieu emblèmatique de la culture lilloise.

Lancée comme un pari, il y a 5 ans, cette grande fête de la mode réunit aujourd’hui 15 000 afficionados ! Au menu, le défilé – show Maisons de Mode, véritable spectacle ouvert au plus grand nombre (capacité exceptionnelle de 1 500 places) orchestré par Guillaume Joveneau, acteur des plus grands défilés internationaux suivi de deux jours d’animations et d’événements destinés au grand public ; photo call, ateliers, glam run (course en talons aiguilles), bar à custom, bar à tatoos, boutiques éphémères, nail bar, casting, atelier des petits stylistes, soirées, show-case et autres surprises …

Prochaine édition : septembre 2017

  • Marché des Modes
  • Marché des Modes
  • Marché des Modes
  • Marché des Modes
  • Marché des Modes

On en parle aussi dans...

tous les articles liés au 48h Maisons de Mode