Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode


Maisons de Mode Events

This year’s 48H Maisons de Mode 2016 : now online

Maisons de Mode designers once again triumphed on the catwalks at the 48H Maisons de Mode: three shows took place Friday 16 September at Lille’s Gare Saint Sauveur train station, allowing more than 2,700 spectators to get a first look at the 2016-17 Autumn/Winter collections of designers under the Maisons de Mode umbrella. Each show ran the gamut from high drama to light fantasy, enthralling the public even more than in years past.


Maisons de Mode Designers

We Are Birds : une capsule signée Demeure !

Demeure présente We Are Birds, collection capsule de 8 modèles de chemises déclinées. Pièces intemporelles d’une garde robe classique ou avant garde, empreintes de vintage et portant la modernité d’un imprimé créatif dont l’origine se trouve dans du dessin au stylo à bille signé par la créatrice.

“Nous sommes de ces oiseaux qui se regroupent en nuées, voyagent, migrent vers des horizons d’espoir. De ceux qui partent pour retrouver un nid, un abris, un chez soi. De ces oiseaux, symboles de liberté qui dessinent avec le vent les lignes de leur destinée.” – Charlotte Cazal, créatrice Demeure

Cette capsule est à découvrir dès maintenant en boutique au 85 avenue Jean Lebas à Roubaix et sur le site www.demeurestore.com

Tag : 

Maisons de Mode Events

L’heure du bilan pour le Marché des Modes !

bilan-marché-des-modes


Temps fort des fêtes de fin d’année à Roubaix, le Marché des Modes a bénéficié cette année encore d’une très belle audience. Plus de 17.000 personnes ont poussé les portes de l’ENSAIT, du Vestiaire et des boutiques de l’avenue Jean Lebas pour y découvrir 111 créateurs venus de toute la France, et même d’Europe.

Au final, le public a eu plaisir de toucher, essayer vêtements, bijoux et accessoires … et les créateurs sont repartis ravis de ce week-end !

 


Maisons de Mode Designers

Le Colonel Moutarde inaugure sa nouvelle boutique à Londres !

Le Colonel Moutarde inaugurait ce vendredi 9 décembre sa troisième boutique. Idéalement située dans le quartier de Shoreditch à Londres, l’équipe avait confié ses proches et ses clients à découvrir ce nouvel espace, qui vient désormais s’ajouter aux deux points de vente à Lille et à Paris.
Ils sont revenus de cette soirée avec une vidéo qu’on ne pouvait que vous faire partager.

Retour en images sur une soirée très british pour la marque la plus frenchy de noeuds papillon !


Maisons de Mode Events

Le Marché des Modes : retour en photos sur l’événement !

Retour en photos sur le week-end du Marché des Modes, où 18.000 personnes avaient fait le déplacement pour rencontrer plus de 100 créateurs. Clément Decoster, photographe, a saisi de beaux moments de cette édition qui a eu lieu à l’ENSAIT et au Vestiaire, à Roubaix. Retrouvez ici une sélection de ces plus beaux clichés !


Maisons de Mode Events

Focus 29ème Marché des Modes : Caroline Prévost

caroline prevost marché des modes maisons de mode décembre 2016

Textiles, métalliques, végétales ou minérales, les matières fascinent Caroline Prévost, initient ses créations et influencent son parcours.
Styliste de mode pendant plus de 15 ans, c’est d’abord la finesse des tissus, les sensations du toucher, les assemblages de coloris et le jeu de motifs qui l’inspirent.
A cette expérience, se superpose rapidement celle du bijou. Imaginer, dessiner puis fondre, découper et assembler pour magnifier. La quintessence de
l’artisanat agit comme un vecteur de l’esthétique.
Naturellement, la terre s’est imposée comme une nouvelle étape dans la mise en forme de ses mondes intérieurs.
Elle façonne la porcelaine et le grès.
Elle les tourne, les coule, les modèle et les émaille dans un dialogue instinctif entre la matière et la main.
Dans le geste répété, Caroline expérimente jusqu’à l’agréable transe, pour révéler la délicatesse et le raffinement des formes.
La nature n’en finit jamais de l’étonner et chez elle, elle puise les forces et aspérités qui offrent leur sensibilité à ses objets.

Si vous souhaitez découvrir dès à présent l’univers de Caroline, rendez-vous du 2 au 4 décembre à Roubaix pour la nouvelle édition du Marché des Modes !


Maisons de Mode Events

Focus 29ème Marché des Modes : Plüüm

pluum marché des modes maisons de mode décembre 2016

Plüüm assure le nid douillet de vos enfants, et les invite à rêver autour de motifs enchanteurs !

« Il n’y a pas de hasard, juste des rendez-vous » (Paul Eluard)

Après un cursus artistique, quelques années en bureau de style pour de grandes maisons d’édition de linge de maison, puis la naissance de Sirius (son petit garçon) invite Amandine Bilhaut à créer Plüüm.
De ses crayons malicieux sortent des illustrations espiègles, poétiques, qui tout en douceur donnent à rêver et imaginer ! Le succès est au rendez-vous auprès de son entourage… C’est ainsi que commence l’aventure Plüüm !

Les collections s’inspirent de l’univers tendre et drôle de l’enfance : les ours se font cowboys ou pirates, les lapins deviennent magiciens, la forêt s’enchante…

Plüüm met un point d’honneur à vous offrir la meilleure qualité. Soucieux de l’approche éthique de la fabrication textile, mais également de la qualité de ses produits, Plüüm a choisi ses partenaires avec soins pour des créations 100% Made in France, labellisés oeko-tex.
La qualité passe aussi par le choix des matières. Plüüm sélectionne des matières nobles comme le lin, la percale de coton.

Si vous souhaitez faire de jolis cadeaux, à l’approche des fêtes, venez rencontrer Amandine sur son stand au Marché des Modes, qui débutera le vendredi 2 décembre !