Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode


Maisons de Mode helping designers

Sign up now to join Maisons de Mode

Throughout the year, Maisons de Mode is on the lookout for new talents working in fields as diverse as menswear, womenswear, childrenswear, jewellery, leather goods, accessories, footwear, fragrances, fashion tech and lifestyle products.

To start the process of joining Maisons de Mode, please fill out the pre-selection application. If an application survives the pre-selection round, the designer is then invited to take part in one of the presentation days before the selection committee. This committee, composed of fashion industry professionals, judges the merits of the project presented by the applicant.

In 2020, two Maisons de Mode Grand Prizes (ready-to-wear, accessories, footwear, jewellery and lifestyle products) valuing €12,500 each (including tax) will be awarded to one apparel designer and to one designer of accessories, footwear, jewellery or lifestyle products. Prizes will be awarded during the 48H Maisons de Mode.


Maisons de Mode in the Media

Le défilé de Philippe Périssé a marqué la Fashion Week de Paris

Défilé Philippe Périssé Fashion Week Paris mars 2020 Fashion Network

 

Philippe Périssé sait entretenir la surprise et le mystère ! Pour présenter sa nouvelle collection lors de la dernière Fashion Week de Paris, il a donné rendez-vous à son public – fidèles, clients, acheteurs professionnels et presse – chez Madame Arthur, célèbre cabaret transformiste de la capitale française.

Les aficionados du créateur se sont régalés dans ce défilé qui mixait à merveille pièces des vestiaires féminin et masculin.

Cet événement n’a pas échappé à Fashion Network qui l’évoque dans un article où Paris célèbre un certain retour à la fraîcheur et à la légèreté, parmi Thom Browne, Issey Miyake et Anaïs Jourden.
Retrouvez l’intégralité des silhouettes du défilé en cliquant ici !

Crédits photos : Fashion Network


Maisons de Mode helping designers

Ils seront à Paris pour la Fashion Week !

Les créateurs Maisons de Mode reprennent leurs quartiers à Paris. Que ce soit en salons, avec qui le label a noué des partenariats (Who’s Next, Première Classe et Tranoï), ou en showroom, les marques accompagnées par Maisons de Mode proposeront leurs nouvelles collections aux acheteurs professionnels.

Sur Première Classe

Who’s Next / Première Classe s’est rendu en septembre dernier pour le showroom B2B des 48H Maisons de Mode. L’équipe présente sur place a pu découvrir les talents soutenus par Maisons de Mode et a proposé spontanément à Voir(e) de participer au concours LabScene que la marque a remporté en décembre dernier. Gamme Blanche quant à elle est désormais une fidèle du salon présentant ses collections pour la troisième fois.

Sur Tranoï

Lucie Brochard a été le coup de coeur du salon Tranoï à l’issue de la journée mêlant showroom B2B et défilé lors des 48H Maisons de Mode. Son style a retenu l’attention du président d’honneur de l’événement Armand Hadida. C’est donc naturellement qu’elle sera présente au salon et également sur Talents to Trend pour défendre sa nouvelle collection Paris Emotion.

Sur Cube Showroom

Partenaire en 2017 des 48H Maisons de Mode, Cube Showroom reste à l’affût de nouveaux talents issus du label. Son attention s’est portée cette saison sur Atelier Armoure qui présentera pour la toute première fois aux acheteurs, sa gamme de bijoux made in France.

Souhaitons-leur à tous les quatre bonne chance !


Maisons de Mode Events

Les inscriptions pour le Marché des Modes de mai 2020 sont désormais ouvertes !

Marché des Modes by Maisons de Mode mai 2020 inscriptions


Vous êtes créateur et vous souhaitez participer à la prochaine édition du Marché des Modes qui se tiendra les 16 et 17 mai prochains à Roubaix (ENSAIT et Vestiaire) ? Rejoignez plus de 100 marques pour un week-end placé sous le signe de la création et de la mode : vêtements, accessoires, bijoux, lifestyle…
Il vous suffit de cliquer pour nous soumettre votre candidature -> http://bit.ly/2TlIZlI


Maisons de Mode helping designers

Participez dès maintenant au coaching SEO chez Maisons de Mode !

Coaching SEO Maisons de Mode Référencement Naturel

Maisons de Mode a choisi de mettre en place des séances de coaching pour répondre aux problématiques spécifiques des parcours de marques de mode. Ce nouveau coaching se déroulera le mardi 17 mars 2020 sous forme de coaching collectif avec Virginie Flament, consultante SEO.

Formation : Coaching SEO

Objectifs de la journée

– Faire comprendre les bases du SEO
– Cerner les enjeux de cette discipline
– Acquérir des techniques d’optimisation

Programme

– Présentation
– Le SEO, univers impitoyable : historique rapide du SEO, différenciations SEO vs SEA, différents moteurs de recherche, focus sur Google
– Le SEO, comment ça marche ? : focus sur 4 étapes essentielles (technique, contenu, linking, suivi …)
– Workshop SEO : cas pratiques en fonction des audits sites des créateurs
– Questions / réponses et échanges

Informations pratiques 

Le coaching SEO se tiendra au Jardin de Mode à Lille, le mardi 17 mars dès 09h00.

Le tarif proposé comprend
– Une formation de 7 heures sur la journée du 17 mars
– Un audit de 2 pages par créateur

Vous souhaitez participer à ce coaching ? Réservez dès maintenant en cliquant ici !

Tag : 

Maisons de Mode in the Media

Le Colonel Moutarde : le renouveau du textile des Hauts de France sur TF1

C’était ce soir au 20h de TF1 ! Un reportage consacré au renouveau du textile dans notre région où l’on a eu plaisir de retrouver Le Colonel Moutarde, qui a fait ses débuts au sein de Maisons de Mode !
Une belle aventure, partie de l’envie pour Rémi de se faire son propre noeud papillon. Aujourd’hui, l’entreprise ne cesse de grandir : 25 personnes travaillent chez Le Colonel dans un esprit start-up de la mode, des boutiques qui ont fleuri à Lille, Lyon, Paris et Londres, un tout nouveau site internet et des projets à n’en plus finir.
Félicitations à eux !


Maisons de Mode Designers

De Maarse sur le salon Homi à Milan

De Maarse Homi Maisons de Mode




Pascaline Rey, la créatrice de la marque De Maarse, s’exportera prochainement sur le salon Homi à Milan où elle présentera aux acheteurs ses nouvelles collections féminine et masculine.

Après avoir lancé un crowdfunding couronné de succès en décembre dernier, Pascaline souhaite désormais toucher encore plus d’acheteurs internationaux dans un salon mêlant mode, design et décoration d’intérieur du 15 au 18 février 2020.

Tag : 

Maisons de Mode Designers

Urban Circus remporte la mise dans Qui veut être mon associé ? sur M6

Leur passage sur le plateau de Qui veut être mon associé ? de la chaîne M6 ne semble pas avoir laissé de marbre les investisseurs présents au casting de l’émission. Henri de Kergolay et Quentin Xavier de la marque Urban Circus, ont surpris avec leur projet autour de la mobilité urbaine et ont suscité l’intérêt grandissant autour des vestes haute visibilité (aux normes EN1150), réversibles, unisexes et ultra-fonctionnelles avec des gadgets qui permettent de minimiser les risques sur la route !

Le résultat ne s’est fait pas attendre puisque deux des investisseurs ont décidé de miser 500.000 € contre 20% du capital. Une très belle proposition qui permet à la marque d’envisager de nouvelles stratégies de développement et d’aller séduire de nouveaux business-angels.

Les premières retombées sont arrivées dans la foulée comme cet article de Business Insider.


Maisons de Mode helping designers

Nouvelle saison de salons à Paris pour les créateurs du label !

Les créateurs Maisons de Mode seront présents sur les salons professionnels pour présenter leurs nouvelles collections. Retrouvez les marques du label des Hauts-de-France dont certaines disposent déjà de nombreux points de vente en France et à l’international.

Ils sont les invités d’honneur du salon Who’s Next

Chaque année, à l’occasion des 48H Maisons de Mode, les salons Who’s Next et Première Classe choisissent de décerner leurs prix Coup de Coeur, permettant aux marques sélectionnées d’être présentes sur les salons de Janvier ! Pour débuter cette année 2020, ce sont deux marques de l’accélérateur qui ont attiré l’attention des organisateurs des salons : Voir(e) et Ohiri.

Elle sera également sur Who’s Next

Oh Suzy fera découvrir sa nouvelle collection pour la troisième saison sur le salon. Sa présence a été largement annoncée via le magazine spécialisé Boutique2Mode qui lui a attribué un prix spécial pour sa communication B2B lors de la dernière édition des 48H Maisons de Mode.

Ils sont sur Maison & Objet

Au delà du prêt-à-porter et des accessoires, Maisons de Mode a choisi en 2017 d’accompagner des créateurs lifestyle leur permettant ainsi à eux aussi de bénéficier d’un accompagnement complet pour développer leur marque. Et c’est tout naturellement que ces créateurs se sont tournés vers Maison & Objet pour présenter leurs nouvelles collections : Sophie Masson Porcelaine et KNGB.

Il investit son prochain showroom

Daniel Essa, grand gagnant du Grand Prix Maisons de Mode 2019, présentera sa nouvelle collection de sneakers à l’occasion d’un showroom qu’il organise tout spécialement pour ses acheteurs au 69 rue d’Aboukir à Paris.