Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode

Portrait Yannic Hong

,

Yannic Hong

Yan Hong

  • Yannic-Hong-Maisons-de-Mode-5
  • Yannic-Hong-Maisons-de-Mode-4
  • Yannic-Hong-Maisons-de-Mode-3
  • Yannic-Hong-Maisons-de-Mode-2
  • Yannic-Hong-Maisons-de-Mode-1

Yannic Hong is an experimental label, based on the concept of eco-responsibility and launched in 2014. Its designer Yan Hong uses science to give body and soul to a project that blends research, art, and the spirit of traditional textiles.
He aims to demonstrate the impact of science in the world of art – especially in fashion. He has adopted the latest processes in producing his collections – for example, a new method of naturally dying of fabric – to create garments that are environmentally-friendly.

Hong takes great care in the fine details of the cut of his pieces, which are streamlined, minimalist and modern.
Nothing is left to chance in his collections, which are conceived as equations: textile innovation figures into how he conceives each piece.
Resolutely oriented toward the future – in both style and spirit – the label is mindful for the battle against the waste of materials: the collection is designed to be unisex and, thus, reduces the consumption of textiles.

The label’s customers are very much in the image of the designer: curious, concerned about the world’s future, and ready to explore the universe in a quest for answers and solutions to better everyday life. They are involved in the world of tomorrow and care about the planet that they will leave to generations to come.
Consistently in concert with ethics and sustainability, Hong produces garments on demand and allows the customer to access all of the label’s collections: a way of staking out his own identity and singularity, in direct opposition to fast fashion.

http://www.yannichong.com
info@yannichong.com

La boutique

Yannic Hong

58-60 rue du Faubourg des Postes, 59000 Lille

Ouverture :
Créateur en incubation au Jardin de Mode 58-60 rue du Faubourg des Postes à Lille.

Contact :
06 58 04 05 75

On en parle aussi dans...

tous les articles liés à House of Vice

Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode

Portrait Yannic Hong

,

Yannic Hong

Yan Hong

  • polyu_A1551
  • polyu_A1535
  • polyu_A1532
  • polyu_A1462
  • polyu_A1411
  • Mechanical Evolution(HONG_Yan,Yannic)
  • polyu_A0713
  • polyu_A1317
  • polyu_A1367

Yannic Hong est une marque expérimentale, basée sur le concept de l’éco-responsabilité et lancée en 2014. Yan Hong, son créateur, s’est entouré de scientifiques pour donner une âme et un corps à un projet mêlant à la fois la recherche, l’art et l’esprit textile traditionnel.
Il souhaite dans sa démarche démontrer l’impact de la science dans le domaine artistique et plus spécialement dans la mode. Il adapte les procédés les plus récents dans ses collections – comme par exemple le processus de teinture naturelle – pour créer des pièces respectueuses de l’environnement.
Yan apporte le plus grand souci aux détails de coupe pour que ses pièces aient des lignes épurées, minimales et contemporaines.
Rien n’est laissé au hasard dans ses collections, pensées telles des équations : l’innovation textile fait partie intégrante de sa réflexion.
Résolument tournée vers le futur – aussi bien dans le style que dans l’état d’esprit -, la marque est attentive et lutte contre le gaspillage de la matière : la collection est pensée pour être unisexe et par conséquent réduire la consommation de textile.
La clientèle de la marque est à l’image de son créateur : curieuse, soucieuse de son avenir et également prête à explorer l’univers dans une quête de réponses et de solutions pour améliorer le quotidien. Elle est impliquée dans le monde de demain et attentive à la planète qu’elle léguera à ses enfants.
Toujours dans cette démarche éthique et responsable, Yan produit à la demande et permet à sa clientèle de toujours accéder à toutes les collections de la marque : une manière de revendiquer son identité propre et singulière, aux antipodes de la fast fashion.

http://www.yannichong.com
info@yannichong.com

La boutique

Yannic Hong

58-60 rue du Faubourg des Postes, 59000 Lille

Ouverture :
Créateur en incubation au Jardin de Mode 58-60 rue du Faubourg des Postes à Lille.

Contact :
06 58 04 05 75