Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode

PORTRAIT NINII

,

Ninii

Fanny Dheygere

  • maisons-de-mode-ninii-1
  • maisons-de-mode-ninii-2
  • maisons-de-mode-ninii-3
  • maisons-de-mode-ninii-4
  • maisons-de-mode-ninii-5
  • maisons-de-mode-ninii-6
  • maisons-de-mode-ninii-7

Niniii offers the unexpected in designs that challenged our pre-conceived notions of fashion.

Ninii considers its mission to add a flash of self-deprecation, a hint of originality and large doses of joie de vivre in each of the label’s creations.

Everyday objects are transformed into charming motifs: the Jambon Blanc dress features prints of ham, the Cornets de Frites sweatshirt has embroidery of chips, and the Gloire des Saucisses top is embellished with images of sausages. Ninii is an epicurean and loves the simple pleasures, those that do a spirit good and soothe the heart.

The Ninii aesthetic takes the most offbeat, joyous and tasty things life and turns them into prints, weaves, embroideries and images to grace its garments. Ninii adds whimsy to fashion, elevating earthly pleasures to the realm of the sublime.

By working mainly with motifs, Ninii makes fun fashionable – and fashion fun and tasty. The garments are cut simply but elegantly, largely inspired by sportswear. The motifs, largely yummy goodies, are either placed at the center of a garment or repeated all over it. The garments themselves are made in various materials, such as cotton, washed silk and neoprene.

And for those who want to jazz up items already hanging in their closets, Ninii also has a collection of patches that can be sewn or ironed on easily to your fave pieces.

Because Ninii wishes to support the economy of the beautiful region of the North of France, this is where the label produces its garments and patches.

Decidedly disenchanted by the mass production of clothing, Ninii creates its garments in small runs, in the spirit that each piece is ‘one-of-a-kind’. And because Ninii does not like to dictate who should wear its garments, nor when and where, Ninii doesn’t label its collections for summer or winter – nor for men or women. If you feel Ninii, wear Ninii: whenever, wherever, whoever you are.

The force behind the label is creative director Fanny Dheygere, who paid her dues working four years in Paris in the trenches of fashion and accessories as an assistant art director. She has also worked as a silk screen and textile designer at the side of Anne Gelbard in the luxury sector for labels such as Chanel, Louis Vuitton and Bruno Frisoni. Also valuable is her specialised experience in the domains of fashion and textiles.

A total of seven years of varied experiences allows her to approach every facet of fashion and textile design. Dheygere launched Ninii to blend two of the things she thinks makes life worth living: style and hedonistic pleasures.

http://www.ninii.fr/
fanny.dheygere@gmail.com
Fan page

La boutique

Ninii

58-60 rue du Faubourg des Postes, 59000 Lille

Ouverture :
Créateur en incubation au Jardin de Mode 58-60 rue du Faubourg des Postes à Lille.

Contact :

On en parle aussi dans...

tous les articles liés à House of Vice

Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode

PORTRAIT NINII

,

Ninii

Fanny Dheygere

  • _MG_8262
  • _MG_8256
  • _MG_8248
  • _MG_8246
  • _MG_8239
  • _MG_8236
  • _MG_8191
  • _MG_8376
  • _MG_8383
  • _MG_8386
  • _MG_8410
  • _MG_8418
  • _MG_8423
  • _MG_8186
  • _MG_8366
  • _MG_8351
  • _MG_8349
  • _MG_8265

Niniii va là ou on ne l’attend pas en proposant des créations qui viennent bousculer les idées reçues

Ninii met un point d’honneur à insérer, dans chacune de ses créations, un soupçon d’autodérision, une pincée d’originalité, et toujours une bonne louche de joie de vivre.
Les créations Ninii détournent les objets de la vie quotidienne pour en faire de charmants motifs à porter. Robe Jambon Blanc imprimée, sweat aux Cornets de frites brodés, Top à la gloire des saucisses… Ninii est épicurienne et aime les choses simples de l’existence, celles qui font du bien à l’esprit et donnent du baume au cœur.

Le leitmotiv de Ninii est le suivant : tout ce qu’il y a de plus décalé, joyeux et gourmet dans la vie peut se retrouver floqué, brodé, tissé à l’infini sur nos vêtements. Ninii redore le blason de la triviale beauté des choses et permet aux joies du gras de se retrouver sublimées sur nos vêtements.
En travaillant principalement avec l’idée de motif, Ninii fait entrer tous les plaisirs (… surtout ceux de table) dans l’univers de la mode. Forte de coupes simples et élégantes, la ligne de vêtements s’inspire largement du vestiaire sportif. Placés au centre du vêtement ou en all-over (c’est-à-dire imprimé à répétition sur toute la surface du tissu), les motifs imaginés par Ninii sont la rencontre entre ce qu’il y a de plus gourmand dans la vie et un travail sur la matière du vêtement (coton, soie lavée, ou encore néoprène).

Et pour tous ceux qui ont envie de donner un discret pep’s aux vêtements qu’ils ont déjà à la maison, Ninii a pensé à tout : les motifs de la collection sont également disponibles en patchs individuels, à coudre soi-même ou à thermocoller (promis, ce n’est pas compliqué) sur nos habits et accessoires préférés.

Parce que Ninii a envie de soutenir l’activité économique de sa belle région, le Nord de la France, la marque s’engage à produire ses vêtements et patchs localement.
Pas franchement séduite par l’industrialisation des vêtements, Ninii a pensé ses créations en petites séries, dans un esprit « pièce unique ». Et parce que Ninii n’aime pas se faire dicter les choses, ses produits font la pluie et le beau temps en faisant un pied-de-nez au marketing genré : il n’y a ni collection « été / hiver » ni collection « homme / femme », les vêtements Ninii sont mixtes et se portent toute l’année.

Mais qui se cache derrière Ninii ?
Fanny Dheygere, directrice artistique Ninii, a fait ses armes pendant 4 ans dans les domaines de l’accessoire de mode et du bijou à Paris, en tant qu’assistante de direction artistique
Elle a également travaillé comme sérigraphe et créatrice textile à Paris aux côtés de Anne Gelbard, dans le secteur du luxe, pour des marques comme Chanel, Louis Vuitton, Bruno Frisoni complétant ainsi son expérience pointue dans les domaines de la mode et du textile.
Ces 7 ans d’expériences multiples et variées lui ont permis d’aborder toutes les facettes du métier de designer textile. Aujourd’hui, Fanny Dheygere lance Ninii, une aventure qui fait se tutoyer les deux choses auxquelles elle tient le plus dans la vie : la mode et les plaisirs hédonistes.

http://www.ninii.fr/
fanny.dheygere@gmail.com
Fan page

La boutique

Ninii

58-60 rue du Faubourg des Postes, 59000 Lille

Ouverture :
Créateur en incubation au Jardin de Mode 58-60 rue du Faubourg des Postes à Lille.

Contact :

On en parle aussi dans...

tous les articles liés à House of Vice