Back
Maison-Poussin-Flora-Agbomson-Maisons-de-Mode

Maison Poussin

  1. facebook
  2. instagram
  3. linkedin
  4. website

Flora Agbomson

Maison Poussin, c’est l’histoire de Flora Agbomson, une jeune ingénieure qui a pris son envol en créant sa propre marque de maroquinerie en 2019.

Énergisée par le challenge, elle imagine des sacs en cuir dont les lignes et les couleurs dynamisent les tenues. Chaque pièce est créée comme une œuvre d’art et pensée comme une pièce d’ingénierie afin de révéler des lignes singulières et modernes, inspirées par le métissage des cultures, des savoir-faire et des générations.

Ancré dans la modernité et les problèmes de notre société, ce processus de création s’inscrit dans une nouvelle vision de la mode : le désir de retourner vers une production durable et raisonnée, engagée et éthique.

La créatrice veut offrir le meilleur de la maroquinerie française : les formes, les couleurs, les matières et les allures sont autant d’éléments qui permettent de s’offrir les sacs Maison Poussin. Chaque sac est entièrement fabriqué à la main dans des ateliers du Maine-et-Loire. Les cuirs italiens sont tannés dans un souci de respect de l’environnement et sont certifiés Reach.
Oser la singularité. Oser le métissage des cultures. Oser l’élégance française. Oser allier mode, architecture et ingénierie. Oser les couleurs. Oser être différent. Oser Maison Poussin.

Website : https://www.maison-poussin.com

Maison Poussin

61 rue Paul Allégot, 59310 Aix

Contact

06 47 81 16 31
contact@maison-poussin.com

  • L’agenda de Maisons de Mode

    Mars 2021 15 MarsCoaching Google Analytics animé par EurateachSession en ligneInformations et inscriptions ici Octobre 2021 27 OctobreDeuxième édition du […]

  • Tribute-to-Emmanuel-Unaji-Maisons-de-Mode-Acid-Gallery

    Tribute to Emmanuel Unaji au Vestiaire dans le cadre de #XU2021

    Pour la 4ème année, Maisons de Mode en partenariat avec Acid Gallery participe à l’événement porté par la Mairie de Roubaix et dédié aux cultures urbaines : #XU Expériences qui se déroulera du 16 au 27 juin prochains. Cette année, c’est Emmanuel Unaji, un jeune artiste pluridisciplinaire londonien d’origine nigériane combinant peinture, dessin, collage et design de mode qui sera ainsi mis à l’honneur au cœur du Vestiaire.

  • Generation-Entrepreneurs-Maisons-de-Mode

    Les incubateurs de mode lancent Génération Entrepreneurs

    Composé de 8 séminaires d’une journée en distanciel et présentiel, Génération Entrepreneurs permettra d’approfondir les phases essentielles de l’amorçage à la consolidation de son entreprise.

  • Les enchères de Voir(e) au profit d’Emmaüs !