Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode

SONY DSC

,

Laila Soares

Laila Soares

  • L1
  • L5
  • L6
  • L2
  • L3
  • L4
  • L7

Laila Soares, créatrice éponyme de la marque, est une jeune designer originaire du Brésil.
Après des études d’art, au cours desquelles elle s’intéresse aux artistes utilisant le vêtement comme médium artistique, Laila lance, en 2004, sa propre marque de prêt-à-porter pour femme. Chaque nouvelle collection est l’occasion pour elle d’imaginer des défilés-performances dont l’un d’entre eux sera nominé pour le prix de la meilleure vidéo de défilé au Festival FilmFashion de São Paulo.

En 2009, elle décide de fermer son entreprise pour assister le styliste brésilien Pedro Lourenço lors des Fashion weeks de Paris et de São Paulo. Plus tard, elle s’installe à Paris, où elle crée avec quatre autres associées un espace de coworking afin de réunir dans un même espace des professionnels de la mode et du design.
C’est dans ce contexte que Laila Soares s’associe à Grégory Busson en qualité de gestionnaire et qu’elle crée sa nouvelle marque de prêt-à-porter haut de gamme pour femme : LailaSoares.

Laila considère le vêtement comme un moyen d’exprimer les multiples facettes de l’individualité. Ses créations peuvent ainsi être portées de différentes manières afin que la cliente puisse s’approprier et personnaliser ces pièces.

Grâce à une esthétique minimaliste et des couleurs sobres, les créations de Laila se veulent intemporelles. Les coupes sont précises presque rigides sans perdre de vue le corps et la sensualité des formes. L’objectif est de trouver un juste équilibre entre sobriété et sophistication, un visuel fort et une portabilité accessible, une proposition innovante et commerciale.

http://www.lailasoares.com
contact@lailasoares.com
Fan page

La boutique

Laila Soares

51, rue du Faubourg des Postes à Lille (dès septembre 2015)

Ouverture :
Du Mercredi au Samedi de 14h à 19h

Contact :
06 48 58 40 28

On en parle aussi dans...

tous les articles liés à House of Vice