Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode

Marine Penet Gamme Blanche Maisons de Mode

,

Gamme Blanche

Marine Penet

  • JUFO_GB_25
  • JUFO_GB_27
  • JUFO_GB_41
  • JUFO_GB_43
  • JUFO_GB_FOCUS_02
  • JUFO_GB_FOCUS_07
  • JUFO_GB_FOCUS_09
  • JUFO_GB_8
  • JUFO_GB_17
  • JUFO_GB_18

Marine Penet, a designer by training from France’s Opal coast, launched Gamme Blanche in 2016.

After studying art and fashion design in Lille, most notably at the esteemed institution ESAAT, she followed up by pursuing a specialisation in fashion communications at Paris’ famed Atelier Chardon Savard. This led to many experiences working as a fashion stylist for print work, which resulted in Penet deciding to launch her own jewellery brand.

Penet designs each piece of the Gamme Blanche collection in Lille.
Ethereal and minimalist best describe the world of Gamme Blanche: pure lines of graphic and mineral character, influenced by architecture and by nature, in tones weathered, washed and glacial.
Penet strives to create pieces that are timeless and lasting, blending quality and design.

Taking care in expressing her aesthetic vision while elevating the look of the person wearing her pieces, Penet sees her work as little treasures that never leave you. Their value can be simply sentimental or in their beauty, but they become talismans and good luck charms by virtue of their use of fine stones.
In gold-plated silver and brass covered in fine gold, Penet’s pieces are handcrafted by jewellery artisans in Jaipur using techniques in the traditions of the Maharajahs – an ancestral savoir-faire revered around the world. Attentive to the high ethical standards of her brand, Penet guarantees that her work is produced with no child labour and that each artisan involved in producing her pieces is paid a living wage with adequate time off. Gamme Blanche also strives to minimise its impact on the environment by optimising logistics to reduce its carbon footprint. The brand also chooses packaging that is natural and/or recyclable.

All of above elements come together to make Gamme Blanche exceptional: high quality materials, experienced artisans, and extreme care in the production of jewellery where each step involves hand craftsmanship.
Chosen to join Maisons de Mode in 2017, Marine Penet will set up shop soon in a Maisons de Mode boutique-atelier in Lille.

http://www.gamme-blanche.com
info@gamme-blanche.com
Fan page

La boutique

Gamme Blanche

62 rue du Faubourg des Postes, 59000 Lille

Ouverture :
Du Mercredi au Samedi de 14h à 19h

Contact :
06 29 97 21 64

On en parle aussi dans...

tous les articles liés à House of Vice

Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode

Marine Penet Gamme Blanche Maisons de Mode

,

Gamme Blanche

Marine Penet

  • GAMME BLANCHE
  • GAMME BLANCHE 10
  • GAMME BLANCHE 5
  • GAMME BLANCHE 6
  • GAMME BLANCHE 8
  • GAMME BLANCHE 9
  • GAMME BLANCHE 1
  • GAMME BLANCHE 2
  • GAMME BLANCHE 3
  • GAMME BLANCHE 4

C’est en 2016 que Marine Penet, designer de formation et originaire de la côté d’Opale, donne naissance à Gamme Blanche.
Après des études d’art et de stylisme dans la métropole lilloise, notamment à l’ESAAT, ainsi qu’une spécialisation en communication de mode à l’Atelier Chardon Savard à Paris et plusieurs expériences en tant que styliste photo, Marine décide de lancer sa marque de bijoux.
C’est à Lille, que la créatrice dessine chaque pièce, chaque bijou Gamme Blanche.
L’univers de Gamme Blanche se veut minimaliste et éthéré : une ligne pure au caractère minéral et graphique, influencée par l’architecture et la nature, aux tons lavés et glacés.
Marine souhaite avant tout créer des pièces intemporelles et durables en alliant qualité et design.
Soucieuse d’exprimer sa vision de l’esthétisme, tout en magnifiant la personne qui les portera, Marine voient ses bijoux comme des petits trésors que l’on ne quitte jamais. Qu’ils aient une valeur sentimentale ou tout simplement beaux, ils deviennent talisman, porte-bonheur de par les vertus que l’on prête aux pierres fines qui les ornent.
En argent plaqué or ou laiton doré à l’or fin, Marine réalise ses pièces main dans la main avec des artisans joailliers de Jaipur qui en façonnent chaque pièce dans la plus pure tradition des Maharajahs – un savoir-faire ancestral, reconnu dans le monde entier. Attentive à l’éthique de sa marque, Marine s’est assurée qu’aucun enfant ne travaille dans les ateliers et que chaque artisane bénéficie d’un salaire correct et d’un jour de congé par semaine. La marque souhaite également minimiser son impact sur l’environnement en optimisant la logistique pour réduire l’empreinte carbone ou bien priorisant le choix d’emballages naturels ou recyclables.
Tous les éléments sont ainsi réunis pour faire d’un bijou Gamme Blanche un produit d’exception : haute qualité des matériaux, artisans expérimentés et soin extrême apporté dans la fabrication des bijoux où la main de l’homme intervient à chaque étape.
Sélectionnée pour intégrer Maisons de Mode en 2017, Marine s’installera sous peu dans une boutique-atelier du label à Lille.

http://www.gamme-blanche.com
info@gamme-blanche.com
Fan page

La boutique

Gamme Blanche

62 rue du Faubourg des Postes, 59000 Lille (ouverture prochaine courant de l'automne)

Ouverture :
Du Mercredi au Samedi de 14h à 19h

Contact :
06 29 97 21 64

On en parle aussi dans...

tous les articles liés à House of Vice