Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode

Marine Penet Gamme Blanche Maisons de Mode

,

Gamme Blanche

Marine Penet

  • GAMME BLANCHE
  • GAMME BLANCHE 10
  • GAMME BLANCHE 5
  • GAMME BLANCHE 6
  • GAMME BLANCHE 8
  • GAMME BLANCHE 9
  • GAMME BLANCHE 1
  • GAMME BLANCHE 2
  • GAMME BLANCHE 3
  • GAMME BLANCHE 4

C’est en 2016 que Marine Penet, designer de formation et originaire de la côté d’Opale, donne naissance à Gamme Blanche.
Après des études d’art et de stylisme dans la métropole lilloise, notamment à l’ESAAT, ainsi qu’une spécialisation en communication de mode à l’Atelier Chardon Savard à Paris et plusieurs expériences en tant que styliste photo, Marine décide de lancer sa marque de bijoux.
C’est à Lille, que la créatrice dessine chaque pièce, chaque bijou Gamme Blanche.
L’univers de Gamme Blanche se veut minimaliste et éthéré : une ligne pure au caractère minéral et graphique, influencée par l’architecture et la nature, aux tons lavés et glacés.
Marine souhaite avant tout créer des pièces intemporelles et durables en alliant qualité et design.
Soucieuse d’exprimer sa vision de l’esthétisme, tout en magnifiant la personne qui les portera, Marine voient ses bijoux comme des petits trésors que l’on ne quitte jamais. Qu’ils aient une valeur sentimentale ou tout simplement beaux, ils deviennent talisman, porte-bonheur de par les vertus que l’on prête aux pierres fines qui les ornent.
En argent plaqué or ou laiton doré à l’or fin, Marine réalise ses pièces main dans la main avec des artisans joailliers de Jaipur qui en façonnent chaque pièce dans la plus pure tradition des Maharajahs – un savoir-faire ancestral, reconnu dans le monde entier. Attentive à l’éthique de sa marque, Marine s’est assurée qu’aucun enfant ne travaille dans les ateliers et que chaque artisane bénéficie d’un salaire correct et d’un jour de congé par semaine. La marque souhaite également minimiser son impact sur l’environnement en optimisant la logistique pour réduire l’empreinte carbone ou bien priorisant le choix d’emballages naturels ou recyclables.
Tous les éléments sont ainsi réunis pour faire d’un bijou Gamme Blanche un produit d’exception : haute qualité des matériaux, artisans expérimentés et soin extrême apporté dans la fabrication des bijoux où la main de l’homme intervient à chaque étape.
Sélectionnée pour intégrer Maisons de Mode en 2017, Marine s’installera sous peu dans une boutique-atelier du label à Lille.

http://www.gamme-blanche.com
info@gamme-blanche.com
Fan page

La boutique

Gamme Blanche

62 rue du Faubourg des Postes, 59000 Lille (ouverture prochaine courant de l'automne)

Ouverture :
Du Mercredi au Samedi de 14h à 19h

Contact :
06 29 97 21 64

On en parle aussi dans...

tous les articles liés à House of Vice