Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode

Portrait NB BR

,

Aurélie Chadaine

Aurélie Chadaine

  • photos 5-BR
  • photos 1-BR
  • photo4-BR
  • photo3-BR
  • photo2-BR

Originaire du nord de la France, Aurélie Chadaine a grandi entourée de couturières qui lui ont appris la rigueur et la précision de la couture, mais aussi à reconnaître les belles matières. Passionnée d’art, elle entame son parcours aux Beaux Arts en ItaIie où elle apprendra les traditions textiles. Elle s’envole ensuite pour l’Asie, y achève ses études et devient Assistante de recherche à l’Academy of Visual Arts de Hong Kong, où elle mènera un projet alliant traditions textiles et nouvelles technologies.

Elle revient en France et forte de son expérience multiculturelle, elle entame son parcours de designer textile, enseigne le design textile numérique aux Beaux Arts à Bologne et sera lauréate de deux prix au concours Mittelmoda (Green and Chic Award & The Italian Fabric Award.

Début 2013, elle crée sa marque éponyme. Inspirée par la beauté des matières naturelles tels que le cuir, le lin ou le coton, elle imagine une collection de sacs qu’elle décline dans plusieurs formats en alliant la technique de la découpe laser et de la courtepointe. Des sacs entièrement réalisés à la main dans son atelier.

Toutes les matières utilisées pour ses collections proviennent de chutes, de stocks, de fins de séries… Cependant, une attention particulière est apportée dans le choix de ses pièces à ennoblir afin d’offrir le meilleur produit qui soit en termes de qualité et de créativité. Chaque pièce est unique et peut nécessiter jusqu’à 10 heures de travail.

« Think different, re-use, re-design & handmade », tel est le credo de cette jolie griffe qui prendra ses marques à la rentrée dans une nouvelle boutique-atelier au sein du Vestiaire à Roubaix.

www.aureliechadaine.com
info@aureliechadaine.com
Fan page

On en parle aussi dans...

tous les articles liés à House of Vice