Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode

fiona akene maisons de mode

,

Akène

Fiona Fondadouze

  • Akène_SixtineLegrand (2)
  • Akène_SixtineLegrand (4)
  • Akène_SixtineLegrand (5)
  • Akène_SixtineLegrand

Styliste, infographiste et illustratrice, Fiona dessine depuis toujours.

Après avoir obtenu son BTS à l’école ORT de Strasbourg, puis diplômée de l’atelier Chardon-Savard à Paris, Fiona lance à 22 ans sa première collection et sa marque Akene. La manipulation textile, les démarches d’expérimentation, de déclinaison et de création se sont ajoutées lors de son parcours.

Inspirée de l’architecture moderne, du sportwear et du monde digital, cette première collection mixte est le reflet de son univers créatif et de sa vision de la mode. Akene est une marque made in France, haut de gamme, qui s’inscrit dans la tendance Athlesiure en mariant le confort et un style affirmé.
.
C’est le début d’une histoire, d’une aventure, car Fiona est une visionnaire en voulant apporter des fonctions nouvelles et surprenantes aux vêtements ; comme d’associer la mode à d’autres domaines tels que la technologie, l’art ou la danse. Inscrire la collection dans un univers complet et varié donne ainsi aux pièces une valeur d’exception.

Son défi dit-elle: « innover et surprendre à chaque collection ».
Lauréate du Prix Dauphine Paris 2016 pour son concept, l’identité de la marque se caractérise par des lignes très graphiques, la multiplication d’empiècements et chaque motif sont exclusivement créés par Fiona.

Le sportwear et le streetwear dont s’inspire la marque reflètent un art de vivre, une liberté et une énergie qui ressemble à cette nouvelle génération. L’envie de casser les codes et de repousser les limites sont un moteur et des mots d’ordre pour Akene.

http://www.akene-lab.com
akene.contact@gmail.com
Fan page

La boutique

Akène

58-60 rue du Faubourg des Postes, 59000 Lille

Ouverture :
Créateur en incubation au Jardin de Mode 58-60 rue du Faubourg des Postes à Lille.

Contact :
06 37 89 12 67

On en parle aussi dans...

tous les articles liés à House of Vice