Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode


Les événements Maisons de Mode

Le Marché des Modes à Roubaix du 1er au 3 décembre !

Bannière-Facebook-Marché-des-Modes-décembre-2017

Une centaine de marque-créateurs (vêtements, accessoires, bijoux et lifestyle) seront réunies à Roubaix les 1er, 2 et 3 décembre prochain pour la 30ème édition du Marché des Modes !

A quelques encablures des fêtes, le Marché des Modes, qui se déroulera le premier week-end de décembre à Roubaix propose au grand public le plus grand rassemblement de marques-créateurs au nord de Paris.
Durant 3 jours, le grand public ira à la rencontre d’une centaine de marques émergentes (vêtements, accessoires, lifestyle) venues de toute la France et de Belgique.
Au sein de deux lieux emblématiques roubaisiens, l’ENSAIT et Le Vestiaire situés dans la proche périphérie du célèbre Musée La Piscine, ces marques qui prônent pour la plupart le «Made in France», les petites séries, l’originalité et l’insolite proposeront des prix sans intermédiaire à un public d’ores et déjà conquis.
19 000 visiteurs s’étaient déplacés lors de l’édition de l’an dernier.

Cet événement – devenu une véritable institution au fi l des ans – a fait naître de nombreuses «vocations» et non des moindres. C’est en effet là que des créateurs tels que Le Colonel Moutarde ou Justine Clenquet ont fait leurs premières armes avant d’intégrer l’accélérateur de talents Maisons de Mode et de connaître le succès que l’on connait.

Une nouvelle scénographie végétale et luxuriante 

Le monde végétal, source d’inspiration infinie pour les designers est omniprésent dans l’univers de la mode. Pour cette trentième édition, le marché des modes se démarquera et offrira un dépaysement complet au public en optant pour la luxuriance du végétal et des plantes tropicales à quelques semaines de l’hiver…
Autre changement, les exposants seront réunis par univers au sein de l’ENSAIT et une vingtaine de marques soutenues par l’Accélérateur de talents Maisons de Mode seront toutes regroupées au Vestiaire transformé pour l’occasion en une vaste boutique multimarques.

Des idées cadeaux pour tous !

Bijoux d’exception, sacs, vêtements, cadeaux insolites pour petits et grands, porcelaine et céramique arty, mailles raffinées, bougies, objets du quotidien revus et corrigés par des créateurs talentueux proposant des produits originaux bien éloignés de ceux que l’on trouve dans les circuits de distribution classique.

Aussi à Roubaix ce week-end là : la Braderie de l’Art par Art Point M

N’oubliez pas de noter les nouveaux horaires de l’événement
Vendredi 1er décembre de 16h00 à 21h00
Samedi 2 décembre de 12h00 à 23h00
Dimanche 3 décembre de 11h00 à 19h00

On en parle aussi dans...