Back

Une nouvelle dotation pour le Grand Prix Maisons de Mode

Vous souhaitez rejoindre Maisons de Mode ? Il vous suffit de faire une demande de dossier. En raison du confinement, Maisons de Mode a choisi de prolonger les candidatures au label jusqu’au 30 juin 2020. Il vous reste donc un mois pour faire votre demande de dossier, le remplir et nous le retourner ! 

Toujours pour ces mêmes raisons, Maisons de Mode a souhaité aller plus loin dans l’enveloppe réservée au Grand Prix et cette année celui-ci ira jusqu’à 48.000 € de valeur et sera décerné à un marque de prêt-à-porter et à une marque accessoire ou lifestyle !

Si vous souhaitez postuler, n’oubliez pas que quelque soit le contrat qui vous sera proposé à l’issue du processus de sélection, vous devrez obligatoirement installer votre siège social ou un établissement secondaire dans les Hauts-de-France. Pour les marques qui souhaitent collaborer au plus près des équipes, elles pourront s’installer physiquement en boutique-atelier à Lille ou à Roubaix en contrat senior ou en studio au Jardin de Mode en contrat junior.

Se faire accompagner par Maisons de Mode et bénéficier des services du label est donc tout à fait possible, même si vous n’êtes pas dans la région des Hauts-de-France : il suffit de retenir l’attention du comité de sélection pour intégrer le label en affiliation !

Maisons de Mode a décidé d’aller plus loin pour soutenir les marques et propose aux créateurs un package global au sein de son Grand Prix qui sera attribué cette année à une marque de prêt-à-porter et à une marque d’accessoires / lifestyle qui remporteront chacune pour une durée de 12 mois :

– une enveloppe numéraire de 12.500 €
– un accompagnement personnalisé bimestriel
– un accès offert aux coachings avec entretiens personnalisés avec les experts (digital, export, juridique, plan de collection, prospection commerciale, techniques de vente …)
– la mise en place d’un prototypage des collections au sein de l’atelier de Maisons de Mode dans la limite de 10 prototypes par saison 
– une résidence en boutique-atelier à Lille ou à Roubaix, dont les 6 premiers offerts
– une aide sur les salons professionnels à raison d’une session par saison
– une participation offerte aux événements Maisons de Mode (48H Maisons de Mode, Marchés des Modes) 
– une promotion de la marque sur les moteurs de recherche durant une année pour booster l’activité e-commerce et la visibilité
– une aide en communication avec la rédaction d’un dossier de presse propre à la marque
– un accès à la base de données fournisseurs matières / fabricants 


Vous souhaitez rejoindre Maisons de Mode?
Il vous suffit de nous adresser un mail en cliquant ici pour faire une demande de dossier à renvoyer complété par mail ou par courrier.