Rejoignez-nous
Back

Maisons de Mode recherche un assistant(e) communication – community manager en stage

Dans le cadre de son redéploiement sur Roubaix, Maisons de Mode recherche un(e) Assistant(e) Communication / Community Manager en stage afin de renforcer son Service Communication/RP/Evénementiels.

« Notre mission est d’identifier les marques émergentes à fort potentiel et à les accompagner durant les différentes phases de leur développement. Nos marques s’inscrivent dans le mouvement de la slow fashion et revendiquent une mode créative et responsable. »
Précurseur et visionnaire, le dispositif Maisons de Mode né en 2007 est unique en France, il est situé dans les Hauts-de-France, à Roubaix, une ville propice au développement des jeunes marques car dotée d’une filière textile très dense constituée d’écoles, de pôles d’innovation ou de compétitivité, de marques-enseignes internationales, d’ateliers de production, de tisseurs…
Ici, le Patrimoine, la créativité et le savoir-faire se combinent à l’innovation et au numérique et forment une terre d’accueil idéale pour les stylistes et les designers de talent qui souhaitent développer leurs entreprises. Maisons de Mode c’est aujourd’hui une équipe de 11 permanents ainsi que de nombreux consultants externes rompus aux problématiques des jeunes marques émergentes et start-up mode.

Profil recherché :

Vous êtes passionné(e) par la mode, le design et vous vous intéressez naturellement aux marques émergentes mode et lifestyle, à l’éco-responsabilité, au circuit court, aux marques durables, à la slow fashion et au Made in France.

  • Vous êtes créatif(ve) et curieux(se), sans cesse en quête de nouveautés et de nouvelles manières de communiquer sur les réseaux sociaux et autres.
  • Vous avez une parfaite maîtrise technique des réseaux sociaux. Instagram, Linkedin, Facebook, Youtube et Pinterest sont vos terrains de jeux favoris.
  • Vous savez rédiger et vous disposez d’une excellente orthographe.
  • Vous savez photographier, réaliser et monter des vidéos à l’aide de votre smartphone.
  • Vous effectuez un travail de veille sur l’ensemble des comptes des marques labellisées Maisons de Mode (30) mais également sur ceux des marques émergentes nationales les plus en vue.
  • Vous assurez également un travail de veille concurrentielle.
  • Vous avez des connaissances sérieuses en graphisme et vous maîtrisez impérativement Indesign, Photoshop et les logiciels d’envoi de newsletter type Mailchimp.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, à vos CV et lettre de motivation !

Stage de 6 mois maximum – Alternance possible si emploi du temps adapté à notre structure

Contact : lucy.wattel@maisonsdemode.com

Le poste situé à Roubaix est à pourvoir rapidement.