Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode


Maisons de Mode Events

Focus 33ème Marché des Modes : De Maarse

De Maarse-Marché-des-Modes-décembre-2019-Maisons-de-Mode

De Maarse est une toute nouvelle marque de bijou qui prend le parti de l’épure, symbole d’une femme libre qui aime porter un bijou comme un signe intérieur de richesse.

Créée par une artiste plasticienne, passionnée de mode, de design, d’architecture et d’art contemporain, De Maarse trouve son inspiration dans l’éthique minimaliste et intemporel du Bauhaus. Chaque bijou est conçu comme une sculpture : l’artiste travaille ses prototypes elle-même qu’elle reprend jusqu’à trouver la justesse des lignes et des matériaux.

De Maarse est le fruit d’une longue gestation. Après avoir passé plusieurs années comme DRH en entreprise, Pascaline Rey décide de se consacrer exclusivement à la sculpture il y a 10 ans, discipline qu’elle pratique sous toutes ses formes depuis l’enfance.

C’est dans le cadre de ses projets artistiques très engagés sur le thème de l’identité féminine que l’artiste commence à créer quelques bijoux en pièces uniques. Elle réalise en parallèle des petites séries inspirées des années 70 pour elle-même et pour ses amis réhabilitant les émaux sur cuivre qu’elle réalise dans son atelier. Férue de mode et de design, Pascaline Rey décide de poursuivre dans la création d’accessoires, donne naissance à De Maarse fin 2017 et intègre Maisons de Mode.

Pascaline présentera pour la première fois sa collection au Marché des Modes, qui se tiendra à Roubaix du 6 au 8 décembre à l’ENSAIT et au Vestiaire.

On en parle aussi dans...