Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode


Maisons de Mode in the Media

U-Exist dans le Magazine de la Santé sur France 5

Un sujet à découvrir dans l’émission Le Magazine de la Santé sur France 5 qui traite des bijoux et de la mode pour les handicapés où l’on ne pouvait pas oublier U-Exist.

« Jouez de votre différence »​
Telle est la vision d’U-Exist, studio de design orthopédique militant et unique au monde. Créateurs de motifs, la marque propose des services de personnalisation pour appareillages orthopédiques afin de laisser exprimer la personnalité et le style de chaque personne appareillée.

Faciliter l’accès au design des appareillages orthopédiques telle est la volonté de l’équipe. Véritable médiateur entre le patient & l’orthoprothésiste, ils interviennent dans la conception et l’impression du design, l’orthoprothésiste dans l’application de ce design sur l’appareillage et le patient dans l’expression de sa personnalité. Un travail collaboratif pour qu’ensemble, ils jouent des différences.

Plus qu’un studio de design orthopédique, U-Exist est une nouvelle façon de voir le handicap, acteur de l’évolution qui défend un droit pour chaque personne appareillé: celui de se reconstruire, d’exprimer son individualité, sa créativité et ses émotions.

Entouré d’appareillages froids et impersonnels, Simon Colin, diplômé en orthopédie a pour conviction de faire bouger l’esthétique dans le monde du handicap ! Comment ? Par la customisation des prothèses, orthèses et corsets.

C’est ainsi que U-Exist voit le jour, posant les fondements de cette volonté : exister à travers son appareillage.
Rejoint très vite par la directrice artistique et styliste Amandine Labbé, l’expérience U-Exist prend forme et la vision du handicap se voit révolutionner par la mode.

Tag : 

On en parle aussi dans...