Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode


Maisons de Mode Events

Focus 32ème Marché des Modes : The Cyclist

The Cyclist Marché des Modes mai 2019 Maisons de Mode

The Cyclist est une jeune marque d’accessoires de qualité, dessinés en particulier pour les cyclistes de ville. Les sacs, foulards et bijoux du label sont imaginés avec pour objectif de simplifier le quotidien des citadins en répondant à leurs besoins spécifiques: des accessoires à la fois élégants et très fonctionnels. La collection répond aussi à un troisième besoin: celui de la visibilité en ville le soir. Dès la tombée de la nuit, les cyclistes sont moins bien visibles pour la circulation alentour, les rendant ainsi plus vulnérables. Pour cette raison, toutes les pièces de la collection sont ornées de détails faits de matière rétro réfléchissante. De jour, ces détails paraissent purement esthétique, mais de nuit ils s’illuminent sous l’action des phares des véhicules alentours, augmentant ainsi la visibilité de la personne portant l’accessoire pour les automobilistes et usagers de la route environnants.

Le label est l’initiative de la designer franco-néerlandaise Julie Thissen, qui combine ainsi sa passion personnelle pour les beaux sacs et le cyclisme de ville comme ultime moyen de transport avec son goût pour les matériaux et techniques de production dans toute leur diversité. Souvent, elle a eu l’impression d’avoir à choisir entre un sac élégant ou fonctionnel pour se déplacer à vélo à Paris ou Rotterdam. Ne trouvant pas le sac qui réponde à ces deux critères, elle l’a dessiné elle-même. S’en suivit une première puis une deuxième collection de sacs, puis d’autres accessoires, développés sous son label The Cyclist.

Les collections de Julien Thissen seront à découvrir à l’occasion de la nouvelle édition du Marché des Modes, qui se déroulera du 24 au 26 mai 2019 à la salle Watremez et au Vestiaire Maisons de Mode à Roubaix.

On en parle aussi dans...