Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode


Maisons de Mode Events

Focus 32ème Marché des Modes : Alinfini

Alinfini Marché des Modes mai 2019 Maisons de Mode

Avec le retour du printemps, il est temps de penser à refaire sa garde robe pour les beaux jours. L’occasion sans doute de profiter du Marché des Modes, dont la nouvelle édition aura lieu du 24 au 26 mai 2019 à Roubaix, au Vestiaire et dans un tout nouveau lieu : la salle Watremez.
A quelques semaines de l’événement, nous vous proposons de découvrir des créateurs et marques qui viendront vous présenter leurs collections Printemps-Été.

De nouveaux talents à découvrir dont la marque Alinfini qui poursuit une démarche respectueuse et durable qui concilie Occident et Maroc, industrie et artisanat, innovation et patrimoine. Dans cette alchimie contemporaine, une matière ordinaire se mue en objets de mode singuliers. Des accessoires à aimer un peu, beaucoup, passionnément ou à l’infini !

La marque a été fondée par la designer française Sandrine Dole. Installée à Marrakech, elle est spécialisée depuis 1999 dans la conception de produits artisanaux sur le continent africain. Alinfini est à la fois une application de ses valeurs, une vitrine de son savoir-faire et son laboratoire d’expérimentation.

Le concept est porté par deux valeurs fortes : l’éco-conception et la créativité.

Les accessoires sont solides, grâce à la matière employée et à une optimisation technique ; économes en matière, avec une production rationnelle et pondérée ; issus du recyclage de déchets neufs ou de ceintures usagées ; lavables en machine à 40° (avec une lessive écologique !) ; recyclables (si besoin !) car mono-composant à 95%.

Le design joue inlassablement avec son matériau de prédilection pour lui donner mille et une vies. Pliage et nervures, tressage et franges, la sangle dévoile un caractère insoupçonné. Les couleurs chatoient au gré des ondulations, la matière se fait précieuse, le toucher délicat. La sobriété du style sublime la métamorphose.

Alinfini propose deux collections au style urbain chic : une collection Haute couture : une cinquantaine de modèles sophistiqués, souvent féminins, parfois unisexes, est confectionnée en très petites séries : sacs, ceintures et colliers, étuis… et une collection BtoB : des modèles unisexes, personnalisables en série, permettent de valoriser l’image ou la démarche de développement durable des commanditaires : une gamme de petits accessoires de voyage et une gamme de sacs « tote bags ».

Envie de découvrir le travail de Sandrine ? Rendez-vous au Marché des Modes du 24 au 26 mai 2019 à Roubaix à la Salle Watremez (13 rue de l’Hospice) et au Vestiaire (27 rue de l’Espérance).

Pour rappel, voici les horaires de l’événement :
Vendredi 24 mai de 16h00 à 21h00
Samedi 25 mai de 11h00 à 20h00
Dimanche 26 mai de 11h00 à 19h00

On en parle aussi dans...