Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode

encart definitif

,

Orlane Herbin

Orlane Herbin

  • orlaneherbin_lb_20132
  • orlaneherbin_lb_20133
  • orlaneherbin_lb_20136
  • orlaneherbin_lb_20137
  • orlaneherbin_lb_201311
  • orlaneherbin_lb_201312

Orlane Herbin, couture et inspirée  Son parcours: Diplômée des Beaux Arts puis d’Esmod, Orlane Herbin s’est construit un itinéraire stylistique autour de collaborations marquantes, d’abord avec Gaspard Yurkievich, puis avec Jean-Paul Knott et enfin avec Maurice Béjart, pour son dernier spectacle.

En 2002, Orlane lance sa ligne de prêt-à-porter féminin. En 2008,  elle rejoint le label Maisons de Mode et intègre une jolie boutique atelier à Roubaix où elle crée et vend ses collections de prêt à porter et d’accessoires (maroquinerie)  tout en développant ses ventes à l’étranger, notamment au Japon où son talent est reconnu.

A force d’entendre ses clientes se plaindre de ne pas trouver leur bonheur parmi les robes de mariée classiques, elle dessine quelques modèles, avant de lancer sa première « vraie » collection à la saison 2008-2009.

Son style et ses inspirations: « Je prends les pièces de mon vestiaire pour les transformer en robes de mariée. C’est comme cela qu’un pull V en agneau plongé est devenu le haut dos nu d’une de mes pièces qui a eu le plus grand succès. Je m’inspire d’une silhouette de danseuse, une femme aperçue un soir, un tableau… Les volumes flous et vaporeux m’attirent. J’accorde de l’importance aux belles matières, au tombé du tissu et au confort. Chaque mariée est synonyme d’une rencontre, d’une histoire, et j’espère les garder en mémoire. »  Ses robes en trois mots : Evanescentes, originales et aériennes.

Après 4 ans passés chez Maisons de Mode (durée maximale), elle vole aujourd’hui de ses propres ailes et dispose désormais d’un joli show-room dans la proche périphérie de Lille où elle reçoit des futures mariées venus de toute la France et parfois même de l’étranger. Très attachée au Label Maisons de Mode, elle fait aussi office de « grande soeur » auprès des nouveaux et conserve un pop up (boutique éphémère) à son nom au sein du Vestiaire à Roubaix.

http://orlaneherbin.com/
contact@orlaneherbin.com
Fan page

La boutique

Orlane Herbin

22 rue des Coulons - Le Septentrion, 59700 Marcq en Baroeul

Ouverture :
Sur rendez-vous

Contact :
09 53 44 01 30

On en parle aussi dans...

tous les articles liés à House of Vice