Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode

encart definitif

,

Kika Mishto

Rebecca Richard

  • Bague Paris Day
  • Bague Paris Niht
  • BO Paris Day
  • BO Paris Night
  • collier Paris Day
  • collier Paris night

Dans le cadre de ses études à l’EFAP (Ecole Française des Attachées de Presse), Rebecca effectue de nombreuses missions dans l’univers de la musique ou du sport en tant qu’assistante de régie ou en tant qu’assistante de production, notamment au côté d’Isabella Rosselini pour une émission dédiée aux défilés de couture pour ABC. C’est à cette occasion qu’elle rencontre Jean-Paul Gaultier qu’elle choisit comme sujet de mémoire de fin d’année avec pour fil conducteur : les stratégies de communication du créateur… comme un heureux présage.

De retour à Roubaix, sa ville de naissance, Rebecca s’inscrit aux Beaux Arts de Tourcoing pour y apprendre la céramique et décroche quelques missions dans le milieu culturel où elle côtoie de nombreux artistes.

En 2011, sa furieuse envie de créer à son tour la pousse à se lancer dans la conception de bijoux « parce que dans l’accessoire se niche un partage, cette idée séduisante de greffer sa création sur l’autre, de faire porter des bouts de soi, comme un épanchement de mes expériences ».

Quelques mois plus tard, elle participe avec succès à son premier salon Who’s Next Première Classe. La bonne étoile de Rebecca brille toujours : arrivée avec ses premières créations et des angoisses de débutante, elle repart avec 22 boutiques à satisfaire et une édition spéciale à imaginer pour Colette.

S’en suivent 4 autres éditions tout aussi brillantes à Paris et une invitation en octobre 2012 au salon Plug’in (Tokyo) avec à la clé des commandes de nouveaux points de vente dont Agnès b Sunrise.

Les bijoux fâchés avec l´ordinaire.

Les bijoux Kika Mishto sont nés de la dualité entre la mélancolie et la rage et plongent sans merci dans une poésie moderne.

Kika voit à travers la création un moyen de nous raconter ses expériences et réflexions personnelles.

Elle exploite matériaux, couleurs et formes, sous les pulsations de l´instinct et de l´instant, pour conférer à ses bijoux leur caractère authentique. Ses réalisations sont des clins d´œil à des thèmes universels abordés avec humour et fantaisie.

Les bijoux Kika Mishto interpellent, sont fantasques, légers et vifs pour certains, sombres, voire insolents pour d’autres. Ce sont des bijoux au caractère unique.

Empreint d´un passé riche en émotions, l’esprit Kika Mishto s’amuse et expérimente sur la condition humaine.

Un univers atypique qui se développera désormais dans une boutique – atelier à quelques mètres du Musée la Piscine à Roubaix.

http://www.kikamishto.com/
kikamishto@hotmail.fr
Fan page

On en parle aussi dans...

tous les articles liés à House of Vice