Rejoignez-nous
Back

Helena Thulin

  1. facebook
  2. instagram
  3. linkedin
  4. website

Helena Thulin

  • Helena-Thulin-Maisons-de-Mode-Flores-Botrys
  • Helena-Thulin-Maisons-de-Mode-Aster-Chinensis-Consumptis
  • Helena-Thulin-Maisons-de-Mode-Myosotis
  • Helena-Thulin-Maisons-de-Mode-Achillea
  • Helena-Thulin-Maisons-de-Mode-Aster-Chinensis-Spectrum
  • Helena-Thulin-Maisons-de-Mode-Flores-Botrys-Spectrum

H E L E N A T H U L I N est une marque portant le nom de sa créatrice Helena, alumni du Studio Berçot à Paris. D’origine franco-suédoise, la double nationalité de la créatrice a été le fruit de départ de sa créativité. Ayant découvert la Suède très tard, imaginer le pays par le biais d’histoire et de paysages racontés par son père ont été les premiers pas d’un processus d’imagination de la Nature. Après son diplôme de stylisme à Paris, elle a travaillé en Maille chez Chloé et Sonia Rykiel puis pour Simone Rocha à Londres où elle a redécouvert les techniques de montage de perles – pratiques que sa mère lui avait enseigné durant l’enfance- avant de s’établir sous son propre nom.

Helena a une approche très organique à la matière et la marque a pour ambition de proposer une étude botanique moderne et poétique du bijou. Les fleurs, leur richesse et leur fragilité inspirent Helena a proposer un design innovant et délicat du bijou utilisant les techniques d’assemblage de perles, reminiscences de loisirs pratiqués durant l’enfance. La marque a pour dessein de réintroduire les techniques de montage de perles et le savoir-faire derrière le procédé de fabrication à une plus large audience et rendre ce qui est communément perçut comme une technique simple et peu sophistiquée en un procédé plus noble et précieux.

L’inspiration des collections démarre toujours par deux choses : une palette de couleurs précise et une histoire à laquelle elles seront reliées : un voyage, un lieu ou la référence à un artiste. Helena trouve ses influences colorimétrique dans l’Art, du mouvement Impressionniste au Pop-Art mais également dans la Haute-Couture de Balenciaga à Dior caractérisée par des formes minimaliste et des couleurs époustouflantes que la créatrice tend à retranscrire dans ses collections. Les pièces finales imaginées se veulent le plus originales et réaliste possible; tous les bijoux sont composés d’une méticuleuse combinaison de cristaux et perles de verre de haute qualité soigneusement sélectionnés et assemblés dans les studios de la marque à Paris.

Website : https://helenathulin.com/

helenathulinstudio@gmail.com

  • L’agenda de Maisons de Mode

    Mars 2021 15 JuinCoaching Google Analytics animé par EurateachSession en ligneInformations et inscriptions ici ANNÉE 2020 Juin 2020 15 JuinCoaching […]

  • Ils seront à Paris pour la Fashion Week !

    Sur Première Classe Who’s Next / Première Classe s’est rendu en septembre dernier pour le showroom B2B des 48H Maisons […]

  • Generation-Entrepreneurs-Maisons-de-Mode

    Les incubateurs de mode lancent Génération Entrepreneurs

    Composé de 8 séminaires d’une journée en distanciel et présentiel, Génération Entrepreneurs permettra d’approfondir les phases essentielles de l’amorçage à la consolidation de son entreprise.

  • ReSources, salon de sourcing textile de Maisons de Mode

    2ème édition du salon ReSources

    Il y a un an, Maisons de Mode lançait à Roubaix la première édition du salon ReSources, un salon professionnel à taille humaine destiné à créer un lien privilégié entre les marques de mode et les façonniers et fournisseurs de matières premières.