Rejoignez-nous
Back

Coucot

  1. facebook
  2. instagram
  3. linkedin
  4. website

Julie Lambert Coucot

Julie Lambert-Coucot est issue d’une famille d’horlogers-bijoutiers installée dans le Nord depuis 1954. C’est son grand-père qui est à l’origine de l’histoire de la famille. Natif de la Franche-Comté, il venait vendre depuis Besançon, en train, puis en vélo, des montres aux bijoutiers de la région avant de s’installer définitivement dans la petite ville d’Avion située à côté de Lens dans le bassin minier. Son père horloger reprend ensuite le flambeau de la bijouterie en 1987 et son oncle bijoutier s’installe à Valenciennes. Un an après Julie voit le jour et grandit dans cet univers et hérite de la passion familiale.

Douée pour le dessin et sensible à l’art, elle commence, dès l’âge de 15 ans, ses études en bijouterie à Morteau – lieu d’études de son père – et termine avec un D.M.A à l’école BOULLE de Paris – école où à également étudié son oncle. Elle se forge une expérience professionnelle auprès de célèbres maisons comme Van Cleef & Arpels, Dior ou encore De Grisogono et part en mission V.I.E à l’étranger. De retour en 2013 elle décide d’ouvrir son propre atelier à Arras puis à Croix pour enfin créer sa première marque, L’artisan Créateur.

Depuis 2015, elle participe à de nombreux salons afin de faire connaitre sa marque comme Maison et objet, Bijorhca, Who’s Next, Homi, Barberconnect et Inhorgenta. Elle multiplie ainsi le nombre de boutiques partenaires (barbiers, concept-stores, parfumerie haut de gamme, boutique made in France) soit 110 points de vente en France et à l’étranger en 2020.

En 2016, elle adhère au regroupement des ateliers d’art de France référençant et valorisant les artisans d’art sur le territoire français. En 2019, Julie crée Coucot, une marque éponyme qui se davantage personnelle en proposant des bijoux fabriqués dans son atelier à l’univers chic et rock. Les matières emblématiques de la marque sont la corne, l’argent et le plaqué or – ainsi que l’or pour le sur-mesure. Julie propose un service de réparation sur devis.

Coucot, c’est délibérément le parti pris de la créatrice de revaloriser une matière noble : la corne comme matière naturelle et noble. Oubliée depuis l’arrivée du plastique et des résines, elle modernise cette matière première en créant et fabriquant une gamme de bijoux en corne de bovidés. La maroquinerie et les peignes viennent compléter l’ADN de la marque avec des accessoires qui toucheront davantage une clientèle masculine et celle des barbiers. Car l’homme moderne à une barbe et un style capillaire qu’il entretient et parce que la barbe est dans l’air du temps que le peigne est devenu un accessoire indispensable pour son entretien. Les hommes seront donc séduits par le design et la qualité de ces peignes ! Coucot c’est la promesse d’un style singulier, intemporel pour des accessoires de qualité made in France.

Site: https://www.lartisan-createur.fr/

jlc@coucot.fr