Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode


Les événements Maisons de Mode

Focus 32ème Marché des Modes : Historia Natural

Historia Natural Marché des Modes mai 2019 Maisons de Mode

C’est une histoire d’amour qui va mener la créatrice Eva Falkowski jusqu’en Colombie. Vont s’enchaîner, les découvertes, les rencontres, les idées, et la naissance de Historia Natural : pétillant métissage franco-colombien. La marque tisse ses premières racines dès 2016, dans un atelier familial de confection de pyjamas à Bogota.

C’est de la recherche de sobriété et de simplicité que le premier modèle de maillot de bain baptisé « Sencillo » voit le jour ; un maillot une pièce, noir, croisé dans le dos. De là, va découler la création et l’ADN de la marque : simplicité, complexité, le désir d’une perfection, sobre et attirante.

Chaque pièce est conçue minutieusement pensant à un corps changeant et mouvant, un corps qui se plie et se déplie, une pièce qui prend en compte toute la nature fluctuante de la femme. Le voyage et le partage entre deux cultures résonnent dans chaque collection, désignée et élaborée entre la France et la Colombie. Le corps, sa forme et sa nature dynamique sont à l’origine de chaque maillot. Toute l’attention portée à la conception du maillot de bain va de paire avec l’histoire qui lie aujourd’hui la créatrice et son usine de fabrication. Chaque année, elle traverse l’Atlantique pour concevoir les prototypes et la production au côtés de celles et ceux qui ont impulsé leur savoir faire et leur énergie ensoleillée à la marque.

La marque fait son lancement officiel avec sa seconde collection : « Les Solaires », faisant référence aux coloris, puisés dans les bouquets de fleurs des vendeurs qui parsèment les trottoirs de Bogota. « Les Solaires », c’est aussi la femme, avec ce qu’elle a de fort, de doux et de fascinant.

Une seconde collection affirmée, alliant séduction, performance et confort. Une matière qui offre souplesse, maintien, protection contre les rayons UV et résistance aux agressions du chlore.

Conçue pour toutes les femmes, pour toutes les activités.

La collection se compose de trois maillots une pièce, trois hauts, et deux formes de culotte disponibles dans toutes les couleurs, à coordonner librement.

En parallèle de la collection de l’année, des collections appelées « Excursus » sont développées, pour répondre à un besoin de recherches de perfectionnement et d’optimisation de la matière. Il s’agit uniquement d’éditions limitées.

Vous pourrez retrouver Eva et les collections d’Historia Natural lors du prochain Marché des Modes qui se tiendra du 24 au 26 mai 2019 à Roubaix, à la salle Wattremez et au Vestiaire.

On en parle aussi dans...