Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode


Les événements Maisons de Mode

Focus 31ème Marché des Modes : Gisel B.

Gisel-B-Marché-des-Modes-Roubaix-Maisons-de-Mode

Ancienne résidente de Maisons de Mode à Roubaix jusqu’à fin 2016, Gisel B. est maintenant installée à Aubenas, dans le sud de la France. Elle revient tout spécialement nous rendre visite et revoir ses clientes pour cette nouvelle édition du Marché des Modes de Roubaix du 30 novembre au 2 décembre.

Inspiré par le minéral, le végétal et l’univers scandinave, Gisel B. propose des bijoux aux lignes minimalistes, délicats et chics. Loin des tendances, Clémence Masson construit ses collections comme des pièces intemporelles, graphiques et féminines. Chaque pièce est façonnée dans l’idée que le bijou Gisel B. peut être porté par toutes, de jour comme de nuit, sur une robe noire ou avec un jean et des baskets blanches. Des bijoux fins, faciles à porter. La femme Gisel B. est à la fois sage et déjantée, timide et audacieuse, active et paresseuse. A l’image de la femme moderne, elle est un peu féministe, passionnée et sensible à la mode et à la création artistique.

Gisèle est la grand-mère de Clémence. Originaire du Nord de la France, cette ancienne couturière de métier est le point de départ de la créativité de Clémence. Elle apprend les bases de la couture sur une vieille machine Singer. Elle se rappelle les après-midi passées, avec son frère, à réaliser des travaux de broderie, pendant que Gisèle confectionnait les tenues de ses poupées. C’est grâce à Gisèle que Clémence développe son goût pour le travail manuel et pour les matières. Il lui arrivait de fouiller dans les grands placards du grenier à la recherche de trésor : dentelle de Calais, bouton en bois et autres tissus « tout doux ».

On en parle aussi dans...