Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode


Les événements Maisons de Mode

Focus 30ème Marché des Modes : L’Envers

L'Envers-Marché-des-Modes-Maisons-de-Mode

L’envie de perpétuer un double héritage familial lié à l’industrie textile du Nord, et une prise de conscience des travers de l’industrie de la mode actuelle sont à l’origine de la création de l’Envers. C’est donc pour Julie Robinne une histoire d’enfance, un souhait de réveiller un patrimoine sentimental endormi qu’elle refait vivre grâce au savoir-faire d’ateliers familiaux situés en Espagne où elle habite depuis quelques années.

L’Envers, vestiaire durable et indémodable qui sublime la qualité et non la quantité, propose des collections qui traversent le temps et transcendent les saisons.
A l’opposé d’une cadence de lancements réguliers et saisonniers à durée de vie limitée, aux antipodes d’une mode vite produite, vite consommée, vite oubliée, l’Envers trouve sa raison d’être dans la proposition d’un luxe simple, durable, respectueux des artisans et de notre environnement.
Ses ateliers de tricot situés entre l´Espagne et le Portugal, sont des petites entreprises familiales spécialistes du tricot main et machines.
Les matières premières, sélectionnées exclusivement auprès de filatures françaises sont nobles, et respectueuses de l’environnement.
Ses créations sont destinées à des hommes et des femmes inspirées par les histoires de production artisanale, de mode lente et respectueuse, les amoureux des belles pièces tissées et tricotées avec soin, amour, patience et qui souhaitent connaître ces mains qui se cachent derrière la confection de leur vêtement.

L’Envers viendra donc rejoindre plus de 100 créateurs pour la nouvelle édition du Marché des Modes de Roubaix qui aura lieu au Vestiaire Maisons de Mode et à l’ENSAIT du 1er au 3 décembre !

N’oubliez pas de noter les nouveaux horaires de l’événement
Vendredi 1er décembre de 16h00 à 21h00
Samedi 2 décembre de 12h00 à 23h00
Dimanche 3 décembre de 11h00 à 19h00

On en parle aussi dans...