Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode


Les événements Maisons de Mode

Focus 30ème Marché des Modes : Alaskan Maker

Alaskan Maker-Marché-des-Modes-Maisons-de-Mode

Alaskan Maker est une marque d’accessoires beaux, pratiques et robustes pour les hommes et les femmes d’action en recherche d’authenticité et de simplicité.
Après plusieurs années dans l’entrepreunariat, Céline et Baptiste Vandenberghe ont décidé de créer un projet qui leur ressemble.
Ils rêvaient de concevoir de beaux accessoires pratiques et robustes à la fois.
Le point de départ, une folle campagne Ulule en Mars 2017 pendant laquelle ils ont vendu plus de 720 tabliers. Les retours utilisateurs sont au top. Alaskan Maker est née !
Depuis ils ont créé le brasero Firepit, le portefeuille Handy qui a aussi fait l’objet d’une seconde campagne incroyable , le sac à buches Lumberjack et le sac cabas personnalisable Escapade.
Leur challenge est très simple : prouver qu’il est encore possible de vendre à un prix très correct, des accessoires de qualité, beaux et pratiques.

Alaskan parce qu’ils ont puisé leur inspiration dans le Nord-Ouest américain pour créer cette marque. Un voyage au bout du monde de 5.000 miles pour trouver la nature brute. Une authenticité que l’on retrouve dans le choix des matières et le style des produits Alaskan Maker. Pour l’espace de quelques instants ressentir le la liberté des trappeurs et des bûcherons d’antan!

Maker parce qu’ils sont l’inspiration de cette marque. Pour les rendre fiers de leurs réalisations, petites et grandes, réussies ou en devenir.
Et aussi parce que ce projet ils l’ont construit de leurs propres mains, Ils ont choisi de tout faire eux-mêmes pour commencer : le site web, la photographie, le logo, la charte graphique, le référencement, le design des produits et les prototypes. Se positionner en maker 2.0 de la création d’entreprise leur ressemble.

En panne d’idées cadeaux ? Il est temps d’y penser en nous rejoignant sur le Marché des Modes qui se tiendra à Roubaix du 1er au 3 décembre à l’ENSAIT et au Vestiaire. Une occasion idéale de rencontrer Céline et Baptiste qui partageront avec vous leur passion.

N’oubliez pas de noter les nouveaux horaires de l’événement
Vendredi 1er décembre de 16h00 à 21h00
Samedi 2 décembre de 12h00 à 23h00
Dimanche 3 décembre de 11h00 à 19h00

On en parle aussi dans...