Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode


Les créateurs Maisons de Mode

Bienvenue à Hanjo !

maisons de mode hanjo

Karine Joncquel, originaire des Hauts de France, est la fondatrice de Hanjo, le vestiaire des Epicuriens, marque de chemises pour hommes inspirée de la bistronomie, lancée en septembre 2015.
Après des études de commerce international et de nombreux voyages à travers le monde, Karine commence à travailler dès 1989 pour différents groupes de distribution textile (Phildar, Kiabi, La Redoute, Rouge Gorge, Brice, Somewhere) et se forge une expérience qui lui permet d’affirmer ses aspirations pour l’avenir, tant en management qu’en marketing ou l’offre stylistique.
Sa dernière expérience dans ce milieu la pousse vers ce qui l’anime vraiment : partir d’une feuille blanche, bâtir un projet de A à Z et cette fois pour son propre compte.
Il ne fallait pas aller bien loin pour trouver l’inspiration !
Maman de 4 grands enfants et costauds gaillards, épouse d’un bon vivant, elle décide donc de lancer une collection pour ces messieurs. Ainsi naît Hanjo, le vestiaire des épicuriens, une marque de chemises et d’accessoires déclinés du S au 3XL.
Son ambition est claire : allier le toucher d’une belle matière, le bien aller d’une coupe, le savoir-faire d’une belle fabrication et la qualité des finitions pour le confort d’une chemise Hanjo. Elle puise alors son inspiration dans l’univers très en vogue de la bistronomie en s’amusant à faire le parallèle entre le métier du Chef et celui du Créateur.
Une recette simple qui fait la clé de son succès : des matières premières de qualité, beaucoup de savoir-faire et une juste dose de créativité. C’est ainsi que ses chemises concilient confort et style, et arborent fièrement des petits verres ballon ou s’ornent d’une étiquettes façon sous-bocq
Tous les ingrédients sont au rendez-vous pour satisfaire les épicuriens !
Distribuée aujourd’hui dans une dizaine de points de vente, sur internet ou dans des ventes éphémères, c’est avec beaucoup d’amour, d’envie et persévérance que Karine poursuit ce projet qu’elle compte bien booster en ouvrant sa première boutique-atelier chez Maisons de Mode au Vestiaire à Roubaix, ce qui lui permettra d’exprimer pleinement le concept Hanjo.

Tag : 

On en parle aussi dans...