Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode


Les créateurs Maisons de Mode

Bienvenue à la Bobette !

maisons de mode la bobette

« Bobette » signifie culotte en québécois, clin d’œil à la rencontre entre Pauline Guyau et Julia Jais à Montréal.
Ces deux passionnées de petites culottes ont vécu là bas quelques années et c’est sous la neige que commence leur amitié.
A la fin de leurs études, Pauline – qui a étudié les arts – et Julia – le management – décident de se lancer dans un projet commun : une lingerie à la française et artistique.
La Bobette se construit ainsi autour d’un concept mêlant l’art et la mode : la culotte chef-d’œuvre. De cette idée, naît une collection de lingerie en coton qui devient un réel support artistique, des artistes sont alors sollicités pour y apposer leurs motifs.
Soucieuses d’encourager et de faire la promotion de nouveaux talents, le duo décide de reverser 12% du prix de fabrication aux artistes.
L’engagement du duo ne s’arrête pas là : à contre-courant de la fast fashion qui ne respecte pas pour elles la qualité nécessaire à leurs collections, elles choisissent de produire en France.
En amenant une dimension plus humaine et participative, elles entendent imposer leur concept, basé sur la collaboration artistique et le retour aux valeurs propres à la matière.
C’est ainsi qu’en décembre 2015 commence l’aventure La Bobette et depuis septembre 2017, l’équipe a rejoint Maisons de Mode en affiliation.

Tag : 

On en parle aussi dans...