Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode


Les événements Maisons de Mode

Barbara Bui, invitée d’honneur des 48H Maisons de Mode

barbara bui

Heureux hasard du calendrier, Maisons de Mode fête ses 10 ans cette année et se dote d’une Marraine d’exception en la personne de Madame Barbara Bui pour le défilé des 48H Maisons de Mode !

La créatrice Barbara Bui est née à Paris en 1956, d’une mère française et d’un père vietnamien. Passionnée de littérature et de mode, ce sont finalement les livres qui la conduisent à entreprendre des études de littérature anglaise et de théâtre. Mais son autre passion d’enfance la rattrapera un peu plus tard.

« Je suis passée du désir d’écriture par les mots à l’écriture plus directe par les formes, les couleurs et les lignes »
C’est en 1987, au sein de sa boutique-atelier de la rue de Turbigo, qu’elle lance la marque éponyme de prêt-à-porter de luxe féminin. Elle y développera ses premières créations, des pièces en cuir et daim conjuguant élégance féminine et avant-gardisme rock’n’roll qui feront immédiatement vibrer le monde de la mode parisienne.

Actuellement présente dans les plus grandes métropoles internationales, la marque ne cesse de croître. Outre, un flagship store Avenue Montaigne et d’autres boutiques parisiennes, Barbara Bui est aussi présente à Milan, New York, Bervely Hills, South Coast Plaza, Costa Mesa, et en Russie et au Moyen Orient.

Pantalons en cuir aux coupes impeccables, vestes brodées, sac à main en python et chaussures affirmées, restent aujourd’hui les pièces maitresses et intemporelles de ses collections.
La marque est également plébiscitée par de nombreuses célébrités telles que Gwyneth Paltrow, Beyoncé, Charlize Theron, Kristen Stewart, Jessica Chastain ou encore Katy Perry, ce qui lui confère une renommée internationale auprès du grand public.

Maisons de Mode la remercie d’avoir accepté l’invitation pour ce bel événement, dont le coup d’envoi aura lieu le vendredi 15 septembre à Lille !

On en parle aussi dans...