Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode


Les événements Maisons de Mode

Les 48H Maisons de Mode : les réservations pour le défilé La Couturière de 18h30 sont ouvertes !

cropped-Bannière-Site-Web-48H-Maisons-de-Mode-2016.jpg

48H Maisons de Mode – 8ème édition : mode, défilé-show, braderie des créateurs, expositions, relooking, music, DJ set, studio photo, beauty bar, street-style, ateliers DIY, Glam Run & tattoos …

Le « Fashion week-end lillois » aura lieu les 16, 17 et 18 septembre prochains
19 000 visiteurs sont attendus pour cet événement mode – unique en France – qui met les marques-créateurs à l’honneur.

Les 48H Maisons de Mode, cette grande fête de la mode initiée il y a 8 ans à Lille et qui met à l’honneur les marques – créateurs françaises se tiendra les 16, 17 et 18 septembre prochains à la Gare Saint Sauveur, lieu emblématique de la ville de Lille.

Une fois encore, Maisons de Mode, le label/incubateur nordiste qui soutient une vingtaine de marques – créateurs se distingue en offrant aux professionnels et au grand public – ils étaient 19 000 au rendez-vous l’an dernier – un week-end haut en couleurs où il ne sera question que de mode et de jeune création française.

Principale aspérité de cet événement, les 48H Maisons de Mode s’ouvrent depuis toujours au grand public avec une programmation dense d’animations interactives dont le fil conducteur est la mode et la jeune création.

Vendredi 16 septembre, coup d’envoi à 18 h 30 !

La mode fait son show !

Cette année encore, c’est Guillaume Joveneau, grand habitué des cat-walks internationaux qui sera aux commandes. Chef d’orchestre d’un véritable show, il revient à Lille pour mixer les collections des créateurs en tenant compte de l’univers et du style de chacun.

Depuis 8 ans, Maisons de Mode fait le choix de faire défiler les collections de la saison en cours. Les vêtements et accessoires présentés seront disponibles immédiatement chez les créateurs, leurs revendeurs en France, à l’étranger ou sur leurs e.shop.

Ils défilent :

Orlane Herbin, Clivia Nobili, Demeure, Justine Clenquet, Gisel B, Pochette Square, Ohiri, Constance L, Sainte Courtisane, Laila Soares, Le Colonel Moutarde, Ninii, Uma Oath, Not So Far, CUVH, Akène, Minirine, Floriane Fosso, Lucie Brochard, Rock on the Moon, Inorganic Jewels, My Lovely Socks, Roger & Owl, Rien que des bêtises …

Retrouvez les portraits et les nouvelles collections des créateurs Maisons de Mode sur le site maisonsdemode.com.

Pour réserver votre place pour La Couturière (18h30), cliquez ici et votez pour vos créateurs préférés !

A l’issue du second défilé La Générale (20h30 et sur invitation uniquement), le Prix Maisons de Mode 2016 (dotation de 25 000 euros) sera remis au créateur de l’année et les professionnels : Le Printemps, La Fédération du PAP, Who’s Next Paris, la Boci, Julie Brunel Consultant,…. récompenseront également leurs créateurs favoris.

Dès 21h30, le tout sera suivi d’une Fashion Party à la Hall A de la Gare Saint Sauveur : dès la clôture du défilé, c’est parti pour un « after» sur la terrasse du Bistrot Saint So. Un « back to back » endiablé imaginé par Afrojaws et D.Lee.K qui distilleront de bonnes soul vibes, de la funky fresh et du sexy disco pour finir l’été en douceur.

Samedi 17 et dimanche 18 septembre

Le week-end des 48H Maisons de Mode reprendra le samedi dès 14h00, avec au programme :

-> L’Expo Maisons de Mode

-> La Braderie des Créateurs (2ème édition)

Outlet géant de marques-créateurs, fins de séries, prototypes, pièces uniques, anciennes collections… Vêtements et accessoires – 80 marques – créateurs françaises viennent déstocker à Lille !

-> Beauty Bar (Nail/Hair) par Acte Académie

-> Street Style Casting par les étudiants d’ESMOD/ISEM Roubaix

-> Atelier géant DIY animé par les créateurs de mode

Réveillez le créateur ou la créatrice qui sommeille en vous dans des ateliers DIY imaginés par les stylistes Maisons de Mode et quelques invités :

– Le Fleuriste (atelier végétal) réservations ici

– Laurence M (sérigraphie) réservations ici

– Dagoma (impression 3D) réservations ici

– L’Atelier Kumo (décoration murale) réservations ici

– House of Vice (bracelets en cuir ou loup en cuir-fourrure) réservations ici

– Gisel B (bijoux) réservations ici 

– Sainte Courtisane (pochette) réservations ici

-> Atelier DIY « spécial enfants » animé par Caroline Pluijgers-Wundertüte sur réservations ici

-> Studio Photo par les photographes Myriam Dahmani & Guillaume Petranto

-> Atelier relooking par Julievousaime

-> Pop up éphémère « Le Fleuriste »

Le samedi 17 septembre à partir de 19h : after DJ set au Bistrot Saint So

Le dimanche 18 septembre : top départ 16h 8ème édition de la Glam Run (course en talons aiguilles ouverte aux filles et garçons) avec en invitée spéciale Megan ne comprend pas !

et plein d’autres surprises liées à la mode !

Renseignements, réservations sur www.48hmaisonsdemode.com

On en parle aussi dans...