Menu

Maisons de Mode | Le site officiel des Maisons de Mode


Les événements Maisons de Mode

Focus 28ème Marché des Modes : Esquisse Lingerie

maisons de mode mai 2016 maisons de mode esquisse lingerie

Céline Jean est la fondatrice d’Esquisse.

Diplômée de l’Institut Français de la Mode, elle a travaillé quinze années dans la mode, successivement au sein de la maison Repetto, puis dans le groupe Etam. Devenue experte de la lingerie, c’est naturellement qu’elle décide de lancer sa propre marque et travaille sur son projet depuis 2015.

Chérissant la mode depuis toujours, Céline lance la première collection Esquisse en février 2016 : marque de lingerie haut de gamme créative, inspirée de ses voyages, de son goût pour les couleurs, les imprimés, la photo et portée par ses valeurs : passion, intégrité, exigence quant à l’esthétisme et la qualité de ses produits, respect du travail humain, de l’environnement et une certaine vision de la féminité.

Esquisse est née de l’envie d’une nouvelle lingerie, plus proche des femmes d’aujourd’hui, à la fois très confortable et très esthétique, et cela sans compromis.

Chez Esquisse, la lingerie est directement inspirée du prêt à porter. Céline aime la couleur, le dessin, la photo, les textures et tout ce qui fait le monde. Paris l’inspire, la nature et les contrées lointaines également. Elle hume l’air du temps et propose des univers stylistiques regroupant chacun trois motifs différents et complémentaires. Il s’agit de dessins et de photographies exclusivement réalisés pour la marque par des graphistes et des photographes.

Le premier chapitre de cette histoire commence ici avec une collection printemps/été 2016 autour de la fameuse pièce fétiche : la culotte, comme pièce à part entière du vestiaire mode. Et pour cette première collection, Esquisse vous plonge dans le wax, les fleurs, la mosaïque et les clichés de vacances. La lingerie Esquisse est conçue tout en raffinement et en féminité et s’attache à porter une signature mode : en déclinant un esprit prêt à porter sur des pièces lingerie, la marque se veut moderne et innovante. Esquisse souhaite étonner, sublimer à travers des pièces de caractère, contemporaines et féminines.

La marque s’inscrit dans le mouvent « slow fashion » : qualité et série limitée. Le prix étant la résultante logique du devoir d’excellence que Céline s’impose. Elle conçoit ses pièces pour qu’elles apportent aux clientes un maximum de satisfaction, aussi longtemps que possible.

Esquisse s’affranchit des codes de la séduction de la lingerie traditionnelle et conçoit de la lingerie pour les femmes d’aujourd’hui, audacieuses et modernes, pour qui féminité et beauté sont synonymes de naturel. La lingerie Esquisse est un article du quotidien qui participe au bien-être de part le confort qu’elle apporte mais également par son esthétisme, son originalité et sa promesse de durabilité.

Les femmes Esquisse sont multiples, tour à tour curieuses, éclectiques, soucieuses d’acheter mieux, elles ont pour trait commun un grand esprit de liberté.

Envie de faire connaissance avec Céline, sa marque, ses produits, sa philosophie ? Retrouvez la du 27 au 29 mai 2016 au Marché des Modes à Roubaix (ENSAIT et Vestiaire) : on parie que vous allez craquez pour ses culottes !

On en parle aussi dans...